1159 Views |  Like

La Demeure : l’hôtel design de la rive gauche

Situé dans le quartier des Gobelins, le tout nouveau hôtel 3 étoiles La Demeure nous a ouvert ses portes le temps d’une nuit.

 

Cet établissement a été fondé par la famille Cauet, Jean-Michel, le père, et ses fils Sylvain et François-Xavier dans ce quartier emblématique de Paris. Nous retrouvons les fondamentaux de l’hôtellerie avec un plus, l’accueil y est personnalisé : en effet, les dirigeants restent à disposition des résidents.

_H9Q2625

François Xavier Cauet

 

43 chambres, dont 6 suites, imaginés par le duo de designers Flavie+Paul.

 

Ces jeunes designers ont voulu donner un coté cosy tout en gardant les codes du chic parisien, de plus, après une enquête sur le comportement des clients, Flavie et Paul ont décidé de rendre  l’aménagement de la chambre plus pratique et fonctionnel, notamment en supprimant l’armoire standard, remplacée par une penderie couverte par un rideau.

 

  Le style des 37 chambres est plutôt urbain, les meubles standards sont devenus des objets design et pratiques. La coiffeuse est modernisée, les têtes de lit sont transformées, La couler des rideaux est dégradée mais restent tout aussi chic.

  photo3

Vient ensuite les 6 suites à thème :

La suite gourmande

Une suite de 35m2, recouverte de teintes dorées et de voiles irisés où l’on peut déguster vins et chocolat mis au point par une sommelière du chocolat.

photo1

dégustation de champagne et chocolat dans le salon du matin

La suite cinéma :

Vidéoprojecteur et grand écran, une vue parfaite du grand écran depuis son lit ! Les voilages sont également inspirés du désert d’ Il était une fois dans l’Ouest.

photo5 photo4

La suite Là haut :

Une superbe vue de Paris, du surréalisme dans ces deux suites où les poufs prennent la forme de cochons, les canapés se font fantômes et où les miroirs se transforment en planisphères.

photo6

Nous y trouvons également 2 grands salons, adapté à toutes occasions : un salon du matin, où les résidents sont accueillis autour d’un grand bureau avec ordinateurs à disposition.

Et un salon du soir où l’on trouve une cheminée, des canapés en cuir blanc et un grand miroir, une ambiance glamour et confortable à souhait.

photo2

La salle de petit déjeuner située au rez de chaussée nous offre un bar à confitures à l’ancienne  constitué de différentes saveurs à déguster tous les matins.

Si vous souhaitez résider un hôtel bien situé dans Paris avec un rapport qualité/prix intéressant, nous vous recommandons très fortement La Demeure, une décoration minimale chic avec de petites touches de fantaisies, et un sens de l’accueil particulièrement chaleureux.

 

Hôtel La Demeure

51, boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème.

Tél. 01 43 37 81 25

E-mail : [email protected]

Site : www.hotel-paris-lademeure.com