Home Art de vivreTech Visitez Monaco dans le Metaverse

Visitez Monaco dans le Metaverse

by Shirley Pellicer
0 comment

Manila Di Giovanni, a été la première à créer, de sa propre initiative, une réplique entièrement virtuelle de la Principauté sur le Metaverse. Le prototype initial a pu être développer avec le département Smart City de Monaco.

S’il existait déjà une version de Monaco créée par des passionnés sur Minecraft, la version créée par Manila sur le Metaverse est encore plus réaliste et immersive. Chaque mètre carré, du Palais aux appartements privés, en passant par le port et les autres monuments incontournables du Rocher y sont présents.

La ville vous plait ? Vous souhaitez visiter et acheter des biens immobiliers depuis l’autre bout du monde avant de venir sur place ? C’est désormais possible grâce à DWorld VR, la société créé par Manila Di Giovanni à l’origine du projet et soutenue par Extended Monaco dans le cadre du développement de la Techonomie de Monaco.

En plus du showroom d’une agence immobilière, on y trouve aussi Automobilii Estrema, qui a décidé de se lancer directement dans le Metaverse, avant même d’ouvrir dans la ville réelle. Ses supercars italiennes 100% électriques, vendues sous le nom de marque Fulminea, se vendent autour de 2 millions d’euros.

Le nouveau quartier eco-responsable de Monaco, toujours en construction, peut aussi se visiter sans attendre d’être achevé en 2025.

Le projet a été particulièrement salué par le Board Economique de la Principauté et mis en avant comme l’une des initiatives les plus prometteuses et inspirantes.

Monaco devient en effet le premier pays au monde à entrevoir la possibilité de développer son économie grâce au Metaverse, qui est un atout indéniable pour favoriser le tourisme et augmenter le PIB de la Principauté.

Pour couronner son succès, Manila Di Giovani a reçu The Mews Rising Star Award lors du Gala de cet extraordinaire Sommet, placé sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, le 4 mai 2023.

« Rendre hommage à ma ville d’adoption, faire rayonner la Principauté à l’international et surtout, donner la possibilité à tous de découvrir ce magnifique pays, d’où que l’on se trouve, étaient mes principales motivations et objectifs pour réaliser ce projet. J’ai démarré ce projet à l’âge de 17 ans, et aujourd’hui, 5 ans plus tard, c’est toujours la même passion qui m’habite – et qui habite ce projet ! Le Metaverse des villes est un bac à sable pour définir le futur des pays avec les citoyens et résidents pour améliorer nos vies« , nous a-t-elle confié à The MEWS.

Related Articles