Home Voyages NOBU HOTEL BARCELONE REOUVERTURE

NOBU HOTEL BARCELONE REOUVERTURE

by pascal iakovou
0 comment

EN AVANT-PREMIÈRE, RÉOUVERTURE DU NOBU HÔTEL BARCELONE

A l’occasion de la réouverture du Nobu Hotel à Barcelone le 22 février prochain, préparez-vous à être enchanté. La magie de Barcelone rencontre l’esprit emblématique de Nobu Hotel. Une expérience de style de vie luxueuse dans un quartier authentiquement catalan offrant 259 chambres élégantes et spacieuses, un spa et une salle de sport élégants, des espaces de réunion et d’événements bien conçus, le restaurant Nobu de classe mondiale, ainsi que des vues panoramiques sur la ville et la mer.

L’HÔTEL NOBU DE BARCELONE

Un lieu où l’énergie vibrante de la capitale catalane rencontre l’esprit emblématique des hôtels Nobu, le Nobu Hotel Barcelona reflète les valeurs fondamentales qui sont devenues synonymes des hôtels Nobu : service passionné, design distinctif et luxe sans prétention.

L’hôtel abrite 259 chambres et suites élégantes, une suite Nobu de 150 m2, un élégant spa et une salle de sport, ainsi que des espaces de réunion et d’événements sur mesure.

Le restaurant Nobu, de renommée mondiale, se trouve au 23e étage et offre des vues inégalées sur l’horizon de Barcelone et la Méditerranée.

La majorité des chambres ainsi que le restaurant Nobu offrent des vues panoramiques spectaculaires sur la ville – jusqu’au 23e étage.

259 chambres élégantes, dont 43 suites stylées, allient le minimalisme japonais à des tons naturels et à des matériaux organiques pour créer un sentiment d’appartenance.

Les salles de bains spacieuses sont équipées de douches à effet pluie et d’articles de toilette Natura Bisse, tandis que les fenêtres panoramiques offrent des vues inégalées sur la ville et la mer.

Le nom de Nobu Matsuhisha n’a pas besoin d’être présenté : l’un des restaurateurs les plus célèbres au monde, le maître cuisinier exerce son influence dans les domaines de la restauration et de l’hospitalité jusque dans les quatre coins du monde. Son partenariat de longue date avec Robert De Niro et Meir Teper est à l’origine de Nobu Hospitality, une marque de style de vie global synonyme de design original, d’ingrédients raffinés, d’énergie puissante et de passion pour le service.

RESTAURANT & BAR

Le restaurant éponyme de Nobu offre un dîner en hauteur depuis le 23e étage, avec une salle à manger privée, le Nobu Bar et notre bar à sushis exclusif – la meilleure place dans l’hôtel pour regarder les maîtres à l’œuvre.
Les plats classiques de Nobu côtoient des plats spéciaux inspirés des produits locaux et de la riche tradition gastronomique de la Catalogne. Des cocktails de marque sont disponibles avant et après le dîner, avec des créations inspirées de la région.

Au niveau du hall, le Kozara et sa terrasse proposent des repas décontractés avec des mets légers agrémentés d’une touche Nobu. Le Lobby Corner et la terrasse, notre coin café et coworking, disposent d’un système de commande en mains libres via l’application Nobu.

PHILOSOPHIE DU DESIGN

Conçu par le groupe Rockwell, basé à New York, qui a participé à la création du Nobu Hotel Miami Beach, du Nobu Downtown New York et du Nobu Doha.
Le groupe Rockwell s’est inspiré du design catalan emblématique, comme les mosaïques (trencadís) du parc Güell de Gaudí, et de l’artisanat traditionnel japonais, comme le Kintsugi.

Le kintsugi est une forme d’art japonais qui consiste à prendre des poteries cassées et à assembler les morceaux cassés avec de l’or. De même, les travaux de Gaudi à Barcelone utilisaient des poteries brisées pour créer des carrelages colorés sur ses bâtiments.

Cette technique a été utilisée pour inspirer le design du restaurant en combinant la poterie japonaise traditionnelle brisée dans une application de type Gaudi sur les murs et les plafonds du bar. Les chambres sont conçues de manière minimale, avec des bois et des pierres chaudes, ce qui rend la palette légère et aérée.

L’entrée de l’hôtel : son design s’inspire d’un torii, une porte traditionnelle japonaise que l’on trouve le plus souvent à l’entrée ou à l’intérieur d’un sanctuaire shintoïste (le shintoïsme est la foi indigène de la culture japonaise), où elle marque symboliquement la transition entre le banal et le sacré.

L’entrée est calme, elle marque la limite entre l’hôtel et la rue avec un jardin de grands bambous derrière un mur inspiré de la terre battue.

Le hall d’entrée à double hauteur est composé de calcaire et de bois texturés. L’écran extérieur se prolonge à l’intérieur pour créer une porosité entre l’extérieur et l’intérieur.
Une grande œuvre d’art derrière le comptoir d’enregistrement présente un coup de pinceau spectaculaire, une pierre de touche de Nobu.

Nobu Hotel Barcelona, Av. De Roma 2-4, Barcelone, 08014, Espagne.

Hotel: [email protected] // +34 936 428 888 Restaurant: [email protected] // +34 936 428 800

nobuhotels.com/barcelona

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :