Home Beauté et parfums Comment bien choisir un parfum pour homme ?

Comment bien choisir un parfum pour homme ?

by pascal iakovou
0 comment

Chaque personne possède sa propre odeur corporelle. Il est cependant possible de modifier les émanations diffusées grâce à l’usage d’un bon parfum. Il existe d’innombrables parfumeurs sur le marché. Ils utilisent des matières premières variées pour concevoir un produit unique. Mais comment un homme doit-il choisir son parfum ?

Choisir selon sa personnalité

Les parfums peuvent être sélectionnés en fonction de la personnalité de l’homme. Pour mettre en évidence le raffinement, il est préconisé de choisir un mix d’accords boisés et floraux. L’homme devra alors lire les nomenclatures sur les étiquettes. Il y a plusieurs sortes de familles olfactives florales. Il est possible de rencontrer la jonquille ou encore le narcisse. De son côté les notes boisées sont obtenues à base de bois ambré ou d’herbes aromatiques.

Les séducteurs seront quant à eux parfaitement à l’aise avec des fragrances aux notes sensuelles et énigmatiques. Pour séduire, l’homme aura besoin d’allier les notes ambrées et épicées. L’objectif est d’émettre des senteurs intenses. De ce fait, il sera facilement remarqué par son entourage. Les parfums à base de muscade sont capables de répondre à la description. Il pourra aussi miser sur les notes poivrées.

Les notes aquatiques sont dédiées pour les hommes dynamiques et sportifs. Elles révèleront leur véritable tempérament. Pour émettre ce doux parfum, les industries utilisent principalement des plantes naturelles. Il est notamment envisagé de croiser la christe marine dans les produits des marques ou encore le cyprès bleu.

photo of person holding a gentlemen only cologne bottle by givenchy
Photo by @felipepelaquim on Pexels.com

Reconnaître le parfum homme

Une fois confronté aux offres du marché, il est difficile de reconnaître avec certitude le parfum pour hommes. Bien que les parfumeurs mettent des étiquettes, l’homme peut constater une ressemblance avec les fragrances féminines au niveau de l’exhalaison. Il faut cependant affirmer que certains utilisateurs masculins adorent les produits pour la gente féminine. Ils devront toutefois prendre en compte son gabarit.

En principe le parfum homme diffuse pour la plupart des notes boisées. Cependant, les effluves pour femme sont fabriqués à l’aide de multiple composition florale et fruitée. Pour disposer des bons parfums, il est possible d’aller auprès de Nocibé. Les arômes pour hommes sont également riches en matières végétales ou marine.

Les hommes apprécient les exhalaisons bois parce qu’elles confèrent une aura masculine. En clair, ils pourront véhiculer davantage de virilité. Le choix des notes boisées est recommandé pour les hommes aux carrures imposantes. Par contre, il faudrait orienter ses pensées vers les floraux au cas d’une corpulence normale. La carnation peut également elle aussi constituer un critère de choix.

men s apparels and bible on red textile
Photo by THOR GARLAN on Pexels.com

Trouver un parfum de bonne qualité

Le consommateur peut parfois éprouver du souci à distinguer les qualités d’un produit. Pourtant, il s’agit d’un facteur incontournable. Cela impacte par exemple les quantités à utiliser au quotidien. Un bon parfum doit être ressenti sur le corps pendant plusieurs heures. Ce facteur découlera généralement des ingrédients employés. Mais au final, il sera aisé d’économiser le flacon. En effet, il n’est pas utile de s’induire de parfum toutes les heures.

Le bon parfum diffuse des senteurs naturelles. À l’inverse, les fragrances de qualité moyenne émettent des senteurs synthétiques. Puis, ils s’évaporeront après une demi-journée avec de la chance. Il faut également parler d’une odeur agressive. Dans certains cas, l’homme percevra une carence en vivacité.

Pour éviter de vous tromper, il est conseillé de tester le produit sur les zones chaudes de votre corps. Exemple, la nuque. Il faudrait ensuite attendre près de 10 heures pour voir le résultat. Si le produit s’est évaporé plus rapidement que prévu, il est préférable de s’orienter vers un autre article. D’ailleurs, les parfums ne manquent pas sur le marché pour apporter à l’homme une entière satisfaction.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :