Home Art de vivreCulture Les danseuses du Moulin Rouge annoncent la date de réouverture

Les danseuses du Moulin Rouge annoncent la date de réouverture

by pascal iakovou
0 comment

Le Moulin Rouge, le plus célèbre cabaret du monde et le plus emblématique de Paris rouvre ses portes le 10 septembre 2021

Une très belle nouvelle, le Moulin Rouge vient de prendre la décision de la date de sa réouverture, après plus de 15 mois de fermeture due à la situation sanitaire en France et dans le monde entier : ce sera le vendredi 10 septembre 2021.
Sur scène, en coulisse, en salle et dans chaque ateliers d’art, ce sont plus de 450 collaborateurs et talents du Moulin Rouge qui se mobilisent pour préparer cette réouverture tant attendue en France et à l’étranger


Bien entendu les clients seront accueillis dans le respect des recommandations gouvernementales en vigueur à cette date,
« Nous avons pris la décision d’ouvrir en septembre après avoir pris en considération tous les facteurs inhérents à notre activité, bien spécifiques et indispensables pour assurer un accueil de notre public en toute sécurité. Un délai de 2 mois minimum est nécessaire pour relancer l’imposante maison qu’est la nôtre. A ce jour, les frontières sont toujours fermées, les accords avec les professionnels du tourisme ont tous été décalés, les artistes ne peuvent pas tous encore rejoindre Paris et les répétitions doivent et vont s’étaler dans le temps par petits groupes pour raisons sanitaires. Notre métier est exigeant, il nécessite de rassembler tous les éléments dans les meilleures conditions pour donner la plus grande satisfaction à notre public » Jean-Jacques Clerico, président du Directoire.
Pour pouvoir présenter la revue « Féerie » dans toute sa magnificence, les répétitions des artistes commenceront à la mi-juin : remise en forme, cours de danse, répétitions de la chorégraphie, … seront au programme pour les 60 artistes qui retrouveront la scène, la salle de répétitions et l’espace de sport avec enthousiasme !
L’impatience gagne aussi nos ateliers de costumiers, couturiers, bottiers, plumassiers qui sont eux aussi dans les starting-blocks afin de redonner tout leur éclat aux 1000 costumes, 800 paires de chaussures, les centaines d’accessoires, les décors, les lumières, …
La période de fermeture a permis de réaliser des travaux d’améliorations et d’optimisation des espaces scéniques, coulisses, loges, … Le public retrouvera donc la salle mythique dans toute sa splendeur.
Pendant cette période de fermeture, le Moulin Rouge a reçu beaucoup d’encouragements du monde entier et un grand nombre de courriers de personnes impatientes de venir passer une soirée d’exception afin de pouvoir enfin revivre cette inoubliable expérience et prendre ainsi la suite des 12 millions de spectateurs qui ont admiré et applaudi chaque soir la revue « Féerie » depuis son lancement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :