Home Food and Wine The Little Italy fête ses 3 ans !

The Little Italy fête ses 3 ans !

by pascal iakovou
0 comment

THE LITTLE ITALY FÊTE SES 3 ANS

2017 a vu l’ouverture de l’adresse mythique de Gary Dorr Place de Clichy, et 3 ans plus tard, la trattoria italienne au décor New Yorkais fait toujours vibrer le 17ème !

SI LE QG D’AL PACINO AVAIT ÉTÉ À PARIS…

Avec ses allures de loft industriel et sa carte inspirée de ses modèles de la Big Apple, Little Italy a passé ces 3 dernières années à révolutionner l’expérience trattoria avec des produits venus directement d’Italie et des portions made in USA !

Au menu : Stracciatella fondante fumée maison, risotto à la truffe, black diamond burger…

100 % Homemade, 100% Foodporn et le tout à petits prix !

THE LITTLE ITALY

Rien qu’à lâcher ces trois mots, c’est tout un mythe qui s’éveille nourri par les films et les livres, les gueules et les héros, les Scorcese et les Pacino, les saveurs et les humeurs. The Little Italy, c’est un peu l’Italie hors les murs, loin de sa Botte. Une Italie de la diaspora. De cet exil, elle se fait une force où les racines croisent à l’inédit, où les sou-venirs se mêlent aux grandes métropoles. New York, la première. Les autres, à la suite.
C’est dans cet élan que Garry Dorr, restaurateur d’envie, a voulu sa nouvelle adresse : The Little Italy à Paris.

IL POSTO

Lorsqu’on se place sous le signe autant que sous l’enseigne de The Little Italy, il convient de choisir le bon quartier. Un environnement à histoire, à mémoire. Ici, la place de Clichy, épicentre d’un Paris culte. Pigalle n’est pas loin, les Batignolles toutes proches, Montmartre à deux foulées. Depuis quelques saisons, le quartier est de retour, mélange de bohême et de popu, activé par les nouvelles scènes, la jeune création, l’air du temps et le souffle de la tendance.

LA CUCINA

A la carte, fidèle à ses modèles de Big Apple, The Little Italy convoque cette cuisine de la diaspora où les grands classiques transalpins voisi-nent avec des standards et des créations plus cita-dines. Pour autant, au creux de l’assiette, qu’il s’agisse du risotto ou du Focaccia Burger, la culinari-té italienne s’impose dans la belle clarté de ses pro-duits. Tous de haute extraction, patiemment « sour-cés » au meilleur de la Botte, vertueux à s’inscrire le plus souvent dans le bio et le DOP (l’AOC ita-lienne), inattendus à révéler des pépites comme ce jambon culatello di Zibello jusqu’alors inédit en France.

https://www.thelittleitaly.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :