Home Food and WineVins et Spiritueux The Dictador x Royal Tokaji, une alliance d’exception

The Dictador x Royal Tokaji, une alliance d’exception

by pascal iakovou
0 comment

En 2015, Hernan Parra, master blender The Dictador, maison de rhum colombien haut de gamme, imagine un projet innovant : s’associer avec de prestigieuses maisons de vins & spiritueux à travers le monde pour élaborer une collection de rhums unique.

Sélectionnés et invités par Parra, il leur lance alors le défi d’assurer la finition du meilleur rhum colombien de The Dictador d’au moins 40 ans d’âge. Défi accepté, la collection « 2 Masters » voit alors le jour.

Aujourd’hui, après 8 collaborations d’exception avec des maisons telles que les cognacs Hardy, le champagne Leclerc Briant ou encore les sauternes Château d’Arche, The Dictador présente sa dernière édition avec le domaine viticole hongrois Royal Tokaji. Primée pour ses vins issus de cépages de premiers et de deuxième crus, Royal Tokaji est aujourd’hui l’un des domaines viticoles les plus emblématiques de Tokaj, fondé par le célèbre auteur et expert en vin Hugh Johnson.

Pour cette collaboration, Hernan Parra a envoyé 10 tonneaux de son rhum de millésime 1977 au domaine Royal Tokaji, en Hongrie, où il fut vieilli pendant sept mois dans leurs caves du XIIIe siècle, dans des fûts de chêne Zemplén de 14 ans d’âge ayant contenu le Royal Tokaji Aszú 6 puttonyos 2016, et 6 millésimes Aszú différents pendant 12 ans.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :