Home Beauté et parfums GUERLAIN: 10 ANS ABEILLE ROYALE

GUERLAIN: 10 ANS ABEILLE ROYALE

by pascal iakovou
0 comment

Depuis 10 ans, la ligne de soins Abeille Royale ne cesse de prouver son efficacité par ses découvertes sur les pouvoirs réparateurs des produits de l’abeille et d’infuser les peaux avec ses textures expertes, ambrées d’une sensorialité inouïe, dans de superbes packagings. Une démarche qui s’accompagne d’une transparence sur les filières, d’un engagement profond pour protéger la biodiversité et participer ainsi à un monde plus beau et plus responsable.

Formules, ingrédients, recherche, engagement,
Abeille Royale démontre que la beauté peut rimer avec luxe, efficacité et responsabilité. C’est ce cercle vertueux, mis en place par la Maison Guerlain, qui est à l’origine de la réussite internationale des soins Abeille Royale.

Un succès qui fête ses 10 ans

10 ans que la Recherche Guerlain concentre ses études sur les propriétés réparatrices exceptionnelles du miel et sur la science des mécanismes de réparation de la peau, pour aider à combattre les principaux signes de l’âge que sont les rides et le relâchement.

Dans sa quête de matières premières naturelles efficaces, la Recherche Guerlain s’est intéressée et inspirée des produits de l’abeille. Grandes alchimistes de la nature, les abeilles produisent certaines des substances cicatrisantes parmi les plus efficaces au monde. Le miel est utilisé depuis l’Antiquité pour panser et guérir les blessures. Le professeur Descottes, chef de service de chirurgie viscérale et transplantation du CHU de Limoges, a joué un rôle pionnier dans l’utilisation du pouvoir cicatrisant du miel. Il a utilisé des pansements au miel sur plus de 3000 patients pendant 25 ans, afin de soigner leurs plaies.

La Recherche Guerlain se concentre ensuite sur les micro-lésions des cellules de l’épiderme responsables de l’accélération du vieillissement, pour mettre au point la Génération 2 de cette technologie. Aujourd’hui, elle s’inspire de la neuroscience. Le stress, et particulièrement celui généré par les agressions de l’environnement, surcharge et perturbe la commu- nication entre les cellules de la peau et ses cellules nerveuses cutanées. Ce processus, le neuro-aging, accentue les signes de vieillissement. En régulant ce «sur-régime», la technologie 3ème génération BlackBee Repair, favorise une meilleure auto-réparation de la peau et étend ses capacités de régénération, pour une peau visiblement plus jeune.

LA TECHNOLOGIE BLACKBEE REPAIR, LA RÉPARATION NÉE DE LA SCIENCE ET DE L’ABEILLE

Cette expérience inspirera la Recherche Guerlain, menée par le Docteur Frédéric Bonté, directeur de la Recherche Scientifique Guerlain, avec la collaboration du Professeur Alexis Desmoulière, professeur de physiologie à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Limoges et spécialiste de la réparation tissulaire. Les deux chercheurs font une découverte majeure en observant qu’il existe certains mécanismes communs entre le processus de cicatrisation et la réparation des rides et de la perte de fermeté. La Recherche Guerlain démontre alors l’efficacité de certains miels sélectionnés sur les mécanismes de réparation de la peau et des signes de l’âge. Elle rassemble ses connaissances pour pouvoir prouver cette action précise du miel sur la réparation cutanée. Ces résultats sont à l’origine de la gamme Abeille Royale et de l’évolution de ses technologies au fil des années dont la 1ère génération agit sur les micro-déchirures, impliquées dans l’origine dans l’origine des rides et du relâchement.

DES INVESTIGATIONS SUR LE MIEL AUX QUATRE COINS DE LA PLANÈTE

La Recherche Guerlain va explorer les secrets des produits de l’abeille, leurs secrets ancestraux, analyser leurs bienfaits, répertorier leurs particularités et repérer les qualités les plus pures et les plus adaptées aux besoins de la peau. Elle met en lumière trois critères de sélection du miel que sont la richesse et la diversité d’un écosystème préservé, la pureté de l’environnement et la génétique de l’abeille pour obtenir un miel d’une efficacité unique. Un travail colossal qui a guidé l’équipe Guerlain vers des écosystèmes spécifiques dont une île où le miel, à la pureté originelle, possède des propriétés exceptionnelles, une île unique au monde, une «île au trésor».

Sur l’île d’Ouessant, au large des côtes bretonnes, dans l’un des écosystèmes préservés de la planète, terre classée «Réserve de Biosphère» par l’UNESCO, règne une abeille noire endémique préservée. Cette abeille, petite et trapue, produit un miel d’une qualité et d’une pureté remarquables. Sa richesse en acides aminés et en oligo-éléments fondamentaux sont le secret de son pouvoir. C’est cette démarche scientifique de l’équipe Guerlain qui explique pourquoi le miel de l’Abeille Noire d’Ouessant, présent dans tous les soins de la ligne Abeille Royale, est devenu pour Guerlain le miel de référence des soins aux produits de l’abeille. Pour préserver cette espèce d’abeille rare et particulièrement pure, Guerlain se fait alors le mécène de l’association du Conservatoire de l’Abeille Noire Bretonne en charge du développement et de la protection de cet insecte symbole de la Maison.

HUILE-EN-EAU JEUNESSE

Ni huile, ni eau, l’Huile-en-Eau Jeunesse offre une texture révolutionnaire, totalement addictive, qui associe la richesse de l’huile à la fraîcheur d’une lotion pour repulper instantanément. Pour toutes les peaux, quelle que soit la saison, ses micro-billes libèrent leur pouvoir au dernier moment.

DOUBLE R RENEW & REPAIR SERUM

Une formule à la double technologie exclusive distingue le Sérum Double R Renew & Repair. La formule « Renew » offre un gel lamellaire contenant des AHA à diffusion progressive pour un effet soft peeling2. La formule « Repair » délivre un fluide à effet liftant afin d’aider à restructurer la peau pour des contours plus nets. Deux textures sensorielles, deux teintes dans une harmonie miellée, deux résultats en un seul geste.

HUILE-EN-EAU JEUNESSE DOUBLE R RENEW & REPAIR

Ensemble, l’Huile-en-Eau Jeunesse et le Double R Sérum forment plus qu’un duo et, dès 7 jours, la peau paraît déjà plus jeune. Ils infusent la peau du pouvoir réparateur des miels et de la gelée royale exclusive Guerlain. La formule révolutionnaire de l’huile repulpe instantanément la peau en son cœur. Elle est parfaitement préparée à recevoir le sérum dont l’affinité avec la peau et l’efficacité sont amplifiées. Quant au Double R Sérum, la double technologie exclusive à effet peeling et lifting affine, raffermit et illumine votre peau.

LA LOTION FORTIFIANTE

Aujourd’hui, Abeille Royale réinvente le premier geste du rituel avec sa nouvelle Lotion Fortifiante.

Véritable prouesse, elle contient une quantité inédite de gelée royale exclusive Guerlain grâce à la technologie liposome qui permet sa micro-encapsulation. Formulée avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle, elle aide la peau à résister aux effets du stress et de la pollution pour une peau plus belle et plus forte. Au-delà d’une lotion préparatrice, c’est un véritable « starter » du rituel réparateur jeunesse Abeille Royale. La peau est tout de suite plus lisse et plus lumineuse, repulpée et éclatante.

En 10 ans, la ligne Abeille Royale s’est imposée aux quatre coins de la planète comme la ligne de soins Guerlain réparatrice anti-âge, pour lutter contre les rides et le relâchement grâce aux produits de l’abeille. Inspirée par deux découvertes fondamentales de la Recherche Guerlain, l’une sur les mécanismes de cicatrisation de la peau et l’autre sur l’action réparatrice du miel3, Abeille Royale est formulée avec une sélection des meilleurs produits de la ruche, dans des textures aux sensations incroyables et des packs iconiques. Ce succès s’explique aussi par des résultats visibles sur la peau et perçus par les femmes.

Toujours à la pointe de l’innovation, Abeille Royale poursuit sa trajectoire avec une nouvelle lotion, la Lotion Fortifiante à la gelée royale. Un futur best-seller.

Ce stress interne regroupe toutes les tensions et les charges psychologiques, personnelles et professionnelles de la vie quotidienne, les émotions fortes mais aussi la mauvaise alimentation et le manque de sommeil. Soumise aux stress internes et externes tout au long la journée, jour après jour, la peau sur-sollicitée, ne fait plus face et ses capacités de résistance s’épuisent. Elle rentre dans un cercle vicieux. En effet, plus il y a d’agressions, plus les mécanismes d’auto-réparation de la peau sont impactés, et plus les signes de vieillissement s’installent. Et ce d’autant plus que la peau est en première ligne face à l’environnement. La peau a donc besoin d’être protégée, mais aussi fortifiée, pour optimiser ses capacités d’adaptation et de résistance face aux effets du stress, lui permettant ainsi de lutter contre les rides et le relâchement.

La Lotion Fortifiante à la gelée royale a été spécialement formulée pour un accord parfait avec l’Huile-en-Eau et le Sérum Double R Renew & Repair. Premier geste du Rituel Réparateur Jeunesse Abeille Royale, elle transmet la force de la gelée royale à la peau pour la renforcer, avant l’application de l’Huile-en-Eau jeunesse pour la repulper, et le Sérum Double R Renew & Repair pour la rénover et la resculpter. La Recherche Guerlain réunit ainsi, dans un véritable « starter »1 du rituel de réparation jeunesse, toute la puissance des produits naturels de la ruche sélectionnés pour lutter contre les rides et le relâchement de la peau.

HUILE DÉMAQUILLANTE ANTI-POLLUTION

Abeille Royale Le démaquillage autrement

Pour accompagner le lancement
de la Lotion Fortifiante et offrir aux femmes une routine complète Abeille Royale, Guerlain propose, pour la première fois dans cette gamme, un démaquillant : l’Huile Démaquillante Anti-Pollution.

Formulée pour le visage, les yeux et les lèvres, elle libère la peau du maquillage, de toutes les impuretés, ainsi que du voile de pollution qui étouffe l’épiderme chaque jour. La texture huile fine fond délicatement sur la peau, puis se métamorphose délicieusement en lait au contact de l’eau pour agir douceur et préserver confort et hydratation. Impeccable- ment nette, naturellement éclatante, la peau n’attend plus que la Lotion Fortifiante et le rituel Abeille Royale.

DISPONIBLE À PARTIR D’AOÛT 2020

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :