Home Voyages Ouverture du nouveau Mama Shelter Luxembourg

Ouverture du nouveau Mama Shelter Luxembourg

by pascal iakovou
0 comment

Mama Shelter vient d’ouvrir sa 13ème adresse à Luxembourg !

C’est en 2008 qu’a débuté l’aventure Mama Shelter avec l’ouverture du Mama Paris East. Suite à son rôle-clé dans la fondation du Club Med, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incités à dénicher des sites peu connus, dans des quartiers dotés d’une histoire captivante, pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal. Ce lieu atypique, amical, ouvert à tous et unique.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Toulouse, Lille, Londres, Paris West et Luxembourg ont rejoint la famille des Mama en mettant en valeur cette vision unique. Aujourd’hui, cette expansion ne montre aucun signe de ralentissement ainsi qu’en témoignent les ouvertures de nouveaux Mama au Barheïn, Bucharest, Dubaï, Rome, Lisbonne, Paris La Défense, Sao Paulo et bien d’autres d’ici 2022. Le rêve d’une hospitalité à la fois généreuse et authentique va pouvoir à nouveau se réaliser, dans ces villes fières de la richesse de leur patrimoine et également tournées vers le futur.

Mama Shelter s’installe au cœur de l’Europe.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : « Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de Mama serait exaltant ».

Une hospitalité chaleureuse, un décor coloré et atypique font écho à l’essence de la chaîne hôtelière lifestyle. Cet ADN unique permet aux voyageurs et hommes d’affaires de se retrouver dans un espace où ils se sentent aussi bien qu’à la maison. L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg, qui est à 10 minutes en taxi de la gare, 40 minutes à pied et 15 minutes en voiture du centre-ville.

Serge Trigano, président de Mama Shelter explique : « Le Luxembourg a surtout aujourd’hui l’image d’une place financière. Le Mama veut contribuer à faire découvrir d’autres aspects de ce pays, sa culture, ses paysages et ses châteaux. Mais les banquiers et les équipes des grandes institutions financières seront bien sûr les bienvenus et auront tout le loisir de venir au Mama, pour enlever leurs cravates et profiter d’un bon repas ou cocktail, au restaurant ou sur le rooftop ! Comme tous les Luxembourgeoises et Luxembourgeois ! »

Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays. Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli.

Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits (Blockbusters et films X), produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition Mama sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 208 couverts et à la pizzeria au feu de bois, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef français Jean- Edern Hurstel.

Pour se divertir, rien de mieux que des jeux d’arcade disponibles pour tous. Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama.

Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant au menu méditérannéen, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais.

Mama Luxembourg a aussi pensé à ses clients qui travaillent dur. De la même façon que Mama prépare un lit douillet ou un bon repas, elle aménage ses espaces pour donner envie de travailler et permettre d’être aussi efficace qu’au bureau.

Situés juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels.

Mama aime bouleverser les codes ! Ses chambres au design décalé, à la literie ultra confortable et à la technologie intelligente en font de véritables cocons. Les écrans en chambre permettent un accès aux chaînes TV, à la radio, au partage de contenu via son mobile et à une large sélection de films gratuits.

https://www.mamashelter.com/fr/luxembourg

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :