Home Food and Wine Hôtel Chais Monnet : point de départ idéal pour découvrir les richesses de la Charente

Hôtel Chais Monnet : point de départ idéal pour découvrir les richesses de la Charente

by pascal iakovou
0 comment

L’Hôtel Chais Monnet & Spa Cognac – point de départ idéal pour découvrir  les richesses de la Charente – accueille ses hôtes au cœur d’un site classé au Patrimoine Industriel de France

 L’Hôtel Chais Monnet & Spa a mis à profit ce long temps de pause dans notre pays pour se préparer à accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Toutes les installations de l’Hôtel ont revêtu leurs habits de saison et le domaine offre le spectacle captivant d’une nature vivante en pleine renaissance.

Ce site classé au Patrimoine Industriel de France transformé en hôtel 5 étoiles dispose de vastes espaces répartis sur un terrain de deux hectares, ce qui facilite grandement le respect des distances minimum dans les lieux publics. L’hôtel de 92 chambres est actuellement ouvert, ainsi que son Spa et ses deux piscines – intérieure et extérieure – où il fait bon se détendre et profiter du climat doux de la Charente.

La Charente est réputée pour sa cuisine authentique et raffinée, à l’image de son terroir. Le restaurant Les Foudres, qui rouvre le 25 juin, s’est vite imposé comme une référence gastronomique dans la région. Le Chef Marc-Antoine Lepage propose une expérience culinaire de haut vol au sein d’un bâtiment chargé d’histoire, sous des foudres centenaires. Il y ravive la mémoire collective et la transmission du savoir-faire ancestral des producteurs de la région. Les clients de l’hôtel pourront également goûter à la cuisine du bistrot contemporain La Distillerie en room service. Quant au Rooftop Bar dominant la ville de Cognac, il rouvre ses portes à partir du 26 juin. C’est le lieu idéal pour prendre de la hauteur et siroter un cocktail signature à la tombée du jour.

L’Hôtel Chais Monnet & Spa est le point de départ idéal pour faire un plongeon dans l’histoire et embarquer pour un voyage au pays de la “Part des Anges”. La vieille ville de Cognac est à découvrir ainsi que son château, lieu de naissance de François 1er. Une visite d’une grande maison de cognac s’impose, tout comme une balade sur la Charente en gabare, ou pourquoi pas un vol en montgolfière au-dessus des vignes. L’Hôtel Chais Monnet & Spa met aussi à la disposition de ses hôtes des 2CV pour sillonner la région et pique-niquer au cœur du vignoble de Cognac.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :