Home Voyages A Buenos Aires. C’est le printemps !

A Buenos Aires. C’est le printemps !

by pascal iakovou
0 comment

C’EST LE PRINTEMPS À BUENOS AIRES !

Durant cette période, Buenos Aires possède un charme à nul autre pareil ! Températures douces, arbres colorés, senteur de lavande de jacarandas en pleine floraison… Le printemps argentin est la saison idéale pour profiter d’une telle destination, à l’autre bout du monde.

De sa beauté architecturale impressionnante au large éventail d’événements, sans oublier les tarifs hôteliers intéressants et une moindre fréquentation touristique, les voyageurs pourront découvrir l’essence de la capitale argentine, dans les meilleures conditions.

Voici les événements incontournables à ne pas manquer lors d’un prochain séjour dans la ville :

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ | 14-19 novembre

Du bebop classique au jazz fusion, en passant par le swing et le nuevo tango, tout est célébré au Festival International de Jazz de Buenos Aires. Cet événement en est maintenant à sa 12e édition, la plus grande à ce jour. De nombreux concerts dans 23 sites de la ville, ainsi que des visionnages de films, des spectacles de danse, des cours et des jams sessions seront ouverts au public. Un programme riche qui consolide la position de l’événement comme l’un des temps forts de l’agenda culturel de la ville et de la scène internationale du jazz.

Plus d’informations : ICI
1820.png?t=637068178630000000

GAY PRIDE | 17 novembre

Parmi les festivités qui sont proposées pendant ce mois : la célèbre Gay Pride, le 17 novembre 2019. Elle se déroule chaque année le long de l’une des avenues les plus importantes de la ville, l’Avenida de Mayo. La parade part depuis la Casa Rosada (le siège du gouvernement national argentin sur la Plaza de Mayo) pour rejoindre le Palais des Congrès National. Discours, musique, danse sont au rendez-vous de cet événement coloré qui se poursuit jusqu’au soir dans toute la ville, dans les bus, les trains, les bars et les boîtes de nuit.

Le festival du film Asterisco du 1er au 6 novembre et le Festival International du Tango Queer du 13 au 17 novembre mettront également à l’honneur la communauté LBGT durant ce mois festif !
1821.png?t=637068178950000000

126ÈME OPEN DE POLO ARGENTIN | Novembre-Décembre

Avec le plus grand nombre de joueurs ayant dix buts au compteur, l’Argentine a longtemps été la patrie du meilleur polo au monde, et l’Open d’Argentine annuel à Buenos Aires est considéré comme le plus important championnat interclubs.

Ce concours spectaculaire a lieu à Buenos Aires chaque printemps, entre novembre et décembre, sur le terrain de polo argentin de Palermo – un lieu également connu sous le nom de « cathédrale du polo ».

Les foules glamour affluent à l’événement pour voir les meilleurs joueurs du monde montrer leur formidable talent sur le terrain avant de célébrer les soirées d’après-match. La rapidité et la dextérité des joueurs et des chevaux, ainsi que l’incroyable précision de chaque tir, provoquent une certaine ferveur. Une expérience inoubliable !
1823.png?t=637068179550000000

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :