Home Voyages La Brasserie la Rotonde du Negresco s’est métamorphosée

La Brasserie la Rotonde du Negresco s’est métamorphosée

by pascal iakovou
0 comment

Après 6 mois de métamorphose La nouvelle Brasserie La Rotonde se réinvente !

Seconde fructueuse collaboration entre le Negresco et les studios MHNA … Après l’aile Rivoli, second défi architectural relevé pour la Brasserie La Rotonde !

cc: Francis Amiand

Les Studios MHNA ont conservé l’idée décoratrice du Carrousel réalisé par Madame Augier en 1984 tout en apportant une touche de modernité ! Le concept du Negresco crée par Madame (harmoniser l’art classique et l’art moderne en faisant découvrir la France à travers des oeuvres d’art de Louis XIII à nos jours) est bel et bien respecté !

Les chevaux toujours présents revêtus de blanc, ornent admirablement les murs de la Brasserie tapissés de feuilles d’or. En levant la tête, en rondo, un ciel italien (via une vidéo) s’offre à nos yeux qui en 12h passe du ciel bleu azur à la nuit étoilée.

Le Negresco labellisé EPV (entreprise du patrimoine vivant) et Ecolabel, a une nouvelle fois sollicité des fournisseurs portant hauts et forts ces labels en faisant notamment appel à 95% d’entreprises locales.

Matières nobles, feuille d’or, espace repensé pour la beauté de l’oeil tout en facilitant le confort et le service des clients et du personnel… tous les ingrédients sont réunis pour donner une seconde vie à La Brasserie La Rotonde.

cc: Claes Bech-Poulsen

Ce décor est également propice à un nouveau challenge pour la nouvelle Chef Virginie Basselot, Chef étoilée (Meilleur Ouvrier de France) en 2015 ; à ce jour, seules 2 femmes Chefs sont honorées de ce titre. Avec la labellisation « Cuisine Nissarde », la Chef compose sa carte de plats niçois, de produits locaux provenant de la méditerranée à l’arrière-pays niçois, tout en rendant hommage aux diverses régions françaises via le semainier.

La Rotonde est une Brasserie de partage, d’échange, la Chef met en avant des plats qui se veulent rassurants, efficaces. Elle perpétue l’esprit initial porté par Madame Augier à savoir une Brasserie à la française !

Le Negresco
37, promenade des Anglais
06000 Nice (France)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :