Home Food and Wine Le Blanc de Fourcas Hosten 2017

Le Blanc de Fourcas Hosten 2017

by pascal iakovou
0 comment

Le blanc de Fourcas Hosten 2017

Riche et subtil

Le Château Fourcas Hosten est situé au cœur du village de Listrac-Médoc, la plus jeune appellation communale du Médoc. Possédant un vignoble de 50 hectares, cette propriété est sans nul doute l’une des plus emblématiques de l’appellation.

Rachetée en 2006 par les frères Laurent et Renaud Momméja, d’importants travaux ont été entrepris afin de réveiller la belle endormie. Ainsi, une très large restructuration du vignoble a été entamée, tandis que la propriété se dotait de chais magnifiquement rénovés et d’un cuvier réunissant les trois matériaux (béton, bois et inox). La ravissante chartreuse du XVIIIème siècle a elle aussi fait l’objet de travaux considérables qui en font aujourd’hui une demeure au charme absolu, associant merveilleusement matières et mobilier raffinés pour un décor intemporel.

En 2018, 100 % du vignoble est dorénavant conduit en viticulture biologique.

Le Blanc de Fourcas Hosten 2017 est issu d’un assemblage de 77 % Sauvignon blanc, 20 % Sauvignon gris et 3 % Sémillon. Il dévoile un nez complexe de fruits blancs mêlés à de douces notes d’amande. Puis, offre une bouche à l’acidité ciselée dotée également d’une tension acidulée. La finale est harmonieuse et très élégante.

Le Blanc de Fourcas Hosten 2017, un quatrième millésime précis et très élégant.

Le Blanc de Fourcas Hosten 2017 est disponible à la propriété au prix de 25 € TTC la bouteille. Nouveau : il est disponible en magnum au prix de 50 € TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :