Home Voyages A la découverte de l’emblématique Lion Palace de Saint-Pétersbourg et d’autres palais.

A la découverte de l’emblématique Lion Palace de Saint-Pétersbourg et d’autres palais.

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’immense plaisir de découvrir la ville de Saint-Pétersbourg invité par le Comité pour le développement du tourisme de la ville. Nous avons séjourné dans un lieu mythique : le Four Seasons Lion Palace de Saint-Pétersbourg.

Cette ancienne résidence royale du 19ème siècle a été convertie en hôtel sous l’enseigne Four Seasons en 2013 et reste l’un des palais les plus spectaculaires du pays.

Le Lion Palace, dont la construction a débuté en 1818, est un édifice remarquable chargé d’histoire. On raconte que lors d’une promenade en ville en compagnie du prince Lobanov-Rostovski, le tsar Alexandre Ier exprima sa déception devant l’aspect inesthétique de la place Saint-Isaac. Afin d’y remédier, le prince Lobanov-Rostovsky invita le célèbre architecte français Auguste de Montferrand à concevoir un bâtiment, et deux ans plus tard, un magnifique palais fut présenté au tsar Alexandre Ier par le prince, en gage de fidélité au trône.


Grâce à son histoire et aux investissements réalisés par la société Tristar Investment Holdings, ce palais est devenu un bien inestimable du patrimoine russe. Les deux lions en marbre placés de chaque côté de l’entrée principale – créés par le sculpteur italien Paolo Triscorni – veillent sur la ville de Saint-Pétersbourg et en sont devenus l’un de ces principaux symboles.

La décoration du Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg rend hommage à la royauté russe et au faste de l’époque impériale. Quintessence du luxe, l’hôtel offre 183 chambres et 26 suites. Un service de conciergerie est à la disposition de la clientèle et se charge d’organiser une visite privée des principaux monuments de la ville, une promenade nocturne le long des canaux ou encore des dégustations de caviar et de champagne à l’hôtel.

Un lieu magique avec plusieurs restaurants qui séduiront les plus exigeants des palais. Percorso, un italien sophistiqué dirigé par Chef Valerio Andrisani ou bien le Sintoho, un magnifique restaurant asiatique.

Vous trouverez aussi un très beau bar aussi avec le XANDER BAR, qui propose des cocktails russes revisités.

On ne manquera pas de mentionner le très beau spa LUCEO SPA.

1 VOZNESENSKY PROSPEKT, 190000 ST. PETERSBURG, RUSSIAN FEDERATION

+7 (812) 339 800

https://www.fourseasons.com/stpetersburg/

Si vous aimez la démesure et le grandiose, nous vous recommandons de dormir ou visiter l’incroyable Taleon Imperial dont l’histoire remonte à 1755 et donc la décoration incroyable vous bluffera.

Il sera possible, dès le 1er octobre de cette année, de visiter la capitale culturelle russe à l’aide d’un simple visa électronique, sans frais consulaires.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :