Home Horlogerie et Joaillerie Panerai : nouvelles Radiomir 1940 Blue Dials

Panerai : nouvelles Radiomir 1940 Blue Dials

by pascal iakovou
0 comment

Immersion dans les profondeurs marines… Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles Radiomir 1940 3 Days Blue Dials développées par la manufacture Panerai. Exclusivités boutique, ces modèles inédits s’équipent d’un nouveau cadran à la finition soleil sophistiquée qui offre un dégradé de bleu intense, souligné par son pourtour extérieur bleu foncé.

Le spectacle chromatique créé par les reflets de lumière filtrant jusqu’aux profondeurs de la mer ne manque jamais d’éblouir et de fasciner l’esprit humain. Aucune couleur ne peut suggérer l’infini aussi parfaitement que le bleu, trait d’union naturel entre ciel et mer, qui est capable de revêtir une multitude de nuances évocatrices. Le nouveau cadran de la Radiomir 1940 3 Days semble vouloir capturer l’intensité de ces nuances infinies grâce à une finition satiné soleil sophistiquée. Arborant un dégradé de bleu, le cadran se distingue par son pourtour extérieur bleu foncé assorti aux index, qui ressortent d’autant plus par rapport à la partie centrale bleu clair.
La nouvelle Radiomir 1940 3 Days se décline en cinq versions qui se différencient par leur taille, leur matériau et leurs fonctions. Le boîtier coussin Radiomir 1940, qui est le dénominateur commun de tous les modèles, est à la fois puissant et solide. Doté d’un design linéaire et minimaliste, il est disponible en acier AISI 316L (42 mm, 45 mm ou 47 mm de diamètre) ou dans un élégant or rouge (45 mm) dont les tons s’accordent à merveille avec le bleu intense du cadran. Sur le fond de chaque modèle, une originalité technique laisse entrevoir le mouvement : une ouverture au motif ondoyant rappelant le roulis des vagues, créée par métallisation du verre saphir.
Les cinq modèles Radiomir 1940 3 Days sont équipés d’un calibre réalisé en interne par la Manufacture Panerai de Neuchâtel, au cœur de la région possédant la tradition horlogère la plus ancienne au monde.

Le modèle à remontage automatique est décliné dans une version avec heures, minutes et petite seconde ou dans des versions agrémentées d’autres fonctions uti les. Les modèles en acier  et en or rouge, qui affichent uniquement l’heure, sont animés par le cal ibre P.4000 à remontage automatique, un concentré sophistiqué de technicité horlogère qui se distingue par l’utilisation d’un microrotor bidirectionnel excentré (en or 22 carats pour la version en or, en tungstène pour la version acier) offrant une réserve de marche allant jusqu’à trois jours. Les deux autres créations battent au rythme des calibres P.4001 et P.4002, développés à partir du mouvement P.4000 mais dotées des fonctions date, affichage du deuxième fuseau horaire sur 24 heures et indication de la réserve de marche restante sur le fond ou sur le cadran. Enfin, il existe une version équipée du calibre P.3000 avec réserve de marche de trois jours pour ceux qui demeurent attachés au rituel
du remontage manuel. Ce modèleest le plus large (47 mm de diamètre). Il possède un design classique minimaliste avec un verre saphir légèrement bombé qui protège le cadran, résolument sobre et épuré.
La Radiomir 1940 3 Days en acier est étanche à 10 bar (soit environ 100 mètres de profondeur) tandis que le modèle en or rouge est étanche à 5 bar. Chacune des montres est montée sur un bracelet en alligator bleu parfaitement assorti à la couleur du cadran, tandis que la surpiqûre beige en contraste évoque la couleur de la substance luminescente qui recouvre les index. Chaque modèle est vendu dans un élégant coffret laqué en cerisier bleu qui recèle un bracelet de
rechange en caoutchouc bleu (ou en tissu bleu pour le modèle de 42 mm)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :