Home Food and WineVins et Spiritueux LE 1ER SINGLE MALT GLENFIDDICH TOURBÉ ET AFFINÉ EN FÛTS DE RHUM

LE 1ER SINGLE MALT GLENFIDDICH TOURBÉ ET AFFINÉ EN FÛTS DE RHUM

by pascal iakovou
0 comment

LE 1ER SINGLE MALT GLENFIDDICH TOURBÉ ET AFFINÉ EN FÛTS DE RHUM

Après Glenfiddich IPA, Project XX et Winter Storm, la distillerie présente la dernière expression de ses Experimental Series: Fire & Cane.

Ce Single Malt surprenant est une invitation à repousser les limites de la dégustation en réunissant deux saveurs que tout oppose : le sucré et le fumé.

Fire & Cane est ainsi le premier Single Malt Glenfiddich tourbé et affiné en fûts de Rhum.

Le résultat : une association de notes inattendues qui se dévoilent harmonieusement lors de la dégustation.
Ce profil aromatique complexe, fait d’oppositions et de complémentarités, séduira et surprendra les passionnés !

A la genèse de cette référence, il y a Brian Kinsman, Maître de Chai Glenfiddich. Toujours à la recherche d’associations innovantes et avant-gardistes, Brian Kinsman a cette fois-ci puisé son inspiration dans une de ses toutes premières expérimentations au sein de la distillerie.

En effet, c’est en 2003 que Brian Kinsman a créé pour la première fois un whisky tourbé pour Glenfiddich.
Pour Fire & Cane, le Maître de Chai a fait le pari de marier ce whisky tourbé à d’autres whiskies non tourbés de la distillerie, faisant ensuite vieillir ces deux malts dans des fûts de bourbon, tout à fait typiques de Glenfiddich.

Pour parachever cette création, Brian Kinsman a eu l’audace d’imaginer une finition dans des fûts de rhum, créant ainsi une juxtaposition de saveurs tout à fait surprenante.

Cette touche finale apporte à Fire & Cane des arômes aussi inattendus que délicieux, avec de douces notes de caramel qui se conjuguent harmonieusement aux notes boisées et fumées apportées pour le whisky tourbé.

FIRE

Est-il tourbé ?

NEZ : des notes moelleuses de tourbe

BOUCHE : une explosion de fumée, exaltée par des notes de chêne et de caramel

FINALE : longue avec des arômes fumés

CANE

Est-il DOUX ?

NEZ : d’intense notes de caramel, des arômes de fruits frais et d’épices vives

BOUCHE : un coeur de fruits verts avec une douceur profonde de pommes, sublimé par de doux arômes de fumée et des notes d’épices boisées

FINALE : une douceur persistante

Fire & Cane est la toute dernière expression de la gamme Experimental Series, et se joint à IPA Experiment, Project XX et Winter Storm.

Avec cette gamme, la célèbre distillerie écossaise propose des références inédites, avec un twist résolument contemporain. Aller au-delà des frontières classiques du whisky, innover tout en préservant le savoir-faire, créer un nouveau modèle inattendu… Telle est l’ambition que s’est fixée la Maison Glenfiddich.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :