Home Voyages PALM Hotel & Spa, pépite 5 étoiles dans un écrin de nature époustouflant.

PALM Hotel & Spa, pépite 5 étoiles dans un écrin de nature époustouflant.

by Julie Duval
0 comment

L’île de La Réunion est définitivement reconnue pour sa nature intense. Falaises de lave, forêts tropicales et plages de sable noir : c’est dans le sud sauvage qu’elle s’exprime de la manière la plus grandiose. Sur les hauteurs d’une falaise surplombant la plage sublime baie de Grande Anse, se trouve une véritable pépite : le PALM Hotel & Spa.

2ème établissement du couple Michel et Nanou JAM, cet hôtel se fond dans la nature environnante pour offrir à ses hôtes une expérience exceptionnelle dans un cadre « Jungle Chic ».

Luxe, calme et volupté sous les palmiers

Lorsque vous pénétrez au PALM Hotel & Spa, un sentiment de calme vous envahi. Après avoir descendu une allée de palmiers et de fontaines, vous pénétrez dans un lobby à la fois majestueux et chaleureux. Vous êtes ensuite dirigé par un chemin de dalles, entourés de bassins exotiques et de lanternes, vers le bar en extérieur disposant d’une vue à couper le souffle sur l’océan indien. De nombreux espaces de repos, 2 piscines et un bassin à remous vous invitent à vous détendre et à profiter des lieux. Le PALM Hotel & Spa est d’ailleurs devenu le lieu de rendez-vous privilégié des locaux en quête d’une parenthèse de relaxation.

Cadre luxueux dans une nature luxuriante.

Pierres de lave, bassins, bois précieux… l’établissement design au luxe discret s’étend sur plus de 3 hectares et se fond dans la nature luxuriante qui l’entoure.

C’est ce cadre splendide qui a poussé le couple Jam à concevoir ce qui deviendra l’un des 3 établissements 5 étoiles de l’île de La Réunion…

Après leur 1er établissement (le très remarquable Iloha), Michel et Nanou Jam décident de concevoir un hotel 3 étoiles dans le Sud Sauvage. Le cadre grandiose de Grand Anse les pousse finalement à repenser le projet en un 4 étoiles. 5 ans plus tard, grâce à une exigence et une quête de la perfection constante, le PALM Hotel & Spa obtient sa 5ème étoile.

 

« À cette époque, ouvrir un établissement hôtelier haut de gamme dans une commune rurale, éloignée des zones touristiques reconnues, était un pari un peu osé. Nous avons été récompensés en intégrant le club très fermé des hôtels 5 étoiles. »

Michel JAM

 

Les chambres supérieures, chambres deluxe et les suites classiques et familles, dispersés dans les jardins,offrent toutes un charme tropical et un luxe raffiné.

Nichés à flanc de falaise et disposant de leur propre jacuzzi, les 3 lodges s’ouvrent sur un panorama unique : une retraite idéale pour les amoureux en quête de romantisme.

 Une nature magnifiée et respectée.

Au beau milieu de cet écrin de verdure, entre les champs de canne à sucre, l’océan et la forêt, le PALM a opté pour un tourisme responsable. Installation de panneaux solaires, achat de voiturettes électriques, architecture bioclimatique et filière de recyclage… c’est grâce à ses nombreux efforts que le PALM Hôtel & Spa se voit décerner en 2014 L’« Ecolabel Européen – services d’hébergement touristique »

 

Un spa d’exception.

L’hédonisme se prolonge au spa AKEA, marque crée par Nanou Jam et commune 2 établissements (Iloha et Palm)

« Cultiver cet art de vivre que sont les soins du corps et de bien–être n’est pas une mode. Cela correspond à un réel besoin de se retrouver, de s’occuper de soi pour rester en bonne santé, pour affronter cette vie tumultueuse qui va si vite et qui fait que parfois, on s’oublie. Prendre le temps de déconnecter au travers de ces soins nous permet d’être mieux dans notre corps et notre esprit. »

Dans cet environnement aux influences asiatiques et au parfum envoutant, vous découvrirez 435m2 de bien-être. Espace tourné vers l’extérieur et encadré par une nature splendide, vous pourrez profiter d’un hammam, d’un bassin d’eau à remous à ciel ouvert, de salles de massage et d’une salle d’esthétique…

Luxe discret et nature omniprésente…

Un voyage pour les papilles

Le voyage au sein du PALM Hôtel & Spa ne serait pas complet sans un détour par le MAKASSAR, table gastronomique du Chef Pothin.

À découvrir dans un article dédié

PALM Hotel & Spa*****
Adresse : 43 Rue des Mascarins, Grande Anse, Petite Ile 97429, La Réunion
Téléphone : +262 262 56 30 30
Tarifs : de 290 € pour une chambre Supérieure  à 550 € pour une suite Lodge

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :