Home Food and WineGastronomie Le Makassar, restaurant gastronomique aux saveurs métissées

Le Makassar, restaurant gastronomique aux saveurs métissées

by Julie Duval 8 août 2018 0 comment
Le Makassar, restaurant gastronomique, est dans la continuité de l’expérience proposée au PALM Hotel & Spa : un lieu à l’atmosphère feutrée et chaleureuse agrémenté d’une décoration élégante et d’une vue splendide sur l’Océan Indien. Ce cadre au luxe discret est le parfait écrin pour le voyage culinaire proposé par le Chef Claude Pothin, à la tête des cuisines des restaurants de l’établissement depuis 2015.

Ce jeune chef réunionnais à la carrure imposante est un véritable passionné : à tout juste 36 ans, il dirige une brigade de 30 personnes et impose le respect pour son talent débordant et son humilité touchante.

Le meilleur ambassadeur de son île :

Dans un 1er temps comptable, Claude Pothin décide à 20 ans de devenir cuisinier. S’il fit un passage au Georges V, c’est à La Réunion qu’il forge son palais et approfondit ses connaissances culinaires. Il intègre une 1ère fois le PALM Hotel & Spa à son ouverture en 2007 en tant que commis. Sous la houlette de différents chefs de métropole, il construit son expérience avant de quitter l’établissement pour le Victoria.

Deux ans plus tard, Claude Pothin retrouve le PALM Hotel & Spa  en tant que sous chef avant d’en devenir chef exécutif pour les 3 restaurants de l’établissement (Makassar, Deck et Kah Beach).

Poire de terre, Kaloupilé, chou coco et poissons aux noms exotiques…

Ce pur Réunionnais possède un savoir profond de son terroir d’origine et de ses produits uniques. Cette grande connaissance lui permet une créativité rare : il compose avec les textures, les épices et les saveurs  qu’il connaît depuis toujours et rend ses lettres de noblesse aux légumes oubliés de son île métissée.

Grâce à une étroite collaboration avec les producteurs réunionnais mais aussi par la présence d’un potager et d’un jardin aromatique au sein de l’hôtel, Claude Pothin joue avec les codes culinaires et propose des mets subtils, composés à 85% de produits locaux.

Le menu dégustation du MAKASSAR est à l’image de La Réunion : un véritable bijou de découvertes, bercé d’influences exotiques (indienne, chinoise, créole…). Celui-ci  change régulièrement grâce à l’impulsion de ce chef hors-normes à la créativité débordante.

Dans la continuité de la philosophie du PALM Hotel & Spa, Claude Pothin valorise les produits biologiques et issus d’une agriculture raisonnée. Cet aspect semble tout particulièrement important pour lui car on ressent dans ce grand chef un attachement profond à son ile et à sa préservation.

Une fois par an, les cuisines du MAKASSAR se retrouvent bousculées grâce au MAKASSAR FESTIVAL. Cet évènement rassemble pendant plusieurs jours chefs et vignerons de renom pour des diners uniques et élaborés de concret.

Menu Dégustation : de 69 € à 99 €
Le Makassar a le plaisir de d’accueillir ses clients du jeudi au samedi de 19h30 à 21h30 durant l’hiver austral.
Réservez :  0262563030

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :