Home Art de vivre Découvrez l’édition limitée Leica M Monochrom conçue par Marcus Wainwright

Découvrez l’édition limitée Leica M Monochrom conçue par Marcus Wainwright

by Julien Tissot
0 comment
Marcus Wainwright, fondateur et propriétaire de la marque new-yorkaise « Rag & Bone », conçoit une édition limitée aux accents fluorescents.
La société Leica Camera AG présente une édition limitée de son appareil numérique à viseur télémétrique, doté d’un capteur noir et blanc : le Leica M Monochrom (Type 246) « StealthEdition ». Composée d’un appareil photo et d’un objectif Summicron-M 1:2/35 ASPH., cette édition a été conçue par Marcus Wainwright, fondateur et propriétaire de la marque new-yorkaise « Rag & Bone ». Sa philosophie du design consiste à sublimer des modèles iconiques. Avec l’appareil M Monochrom, ce passionné de photographie Leica et adepte de la photo en noir et blanc pousse la discrétion à l’extrême et crée un design unique ponctué d’accents fluorescents.
 
Wainwright souhaitait que l’extérieur du Leica M Monochrom (Type 246) « Stealth Edition » soit aussi noir que possible afin de souligner la discrétion de son caractère. Pour cela, l’appareil photo et l’objectif ont été pourvus d’un vernis spécial particulièrement mat et résistant aux égratignures. Assorti à l’ensemble, le revêtement en cuir de vache, de couleur noir profond, est extrêmement lisse, tout en offrant une excellence adhérence. Les principales gravures des deux produits ont été pourvues d’un vernis fluorescent qui brille dans le noir pour former un contraste visuel. De la sorte, il est possible en situations de faible lumière de régler le diaphragme ou la distance sur l’objectif de manière plus rapide, fait nouveau qui apporte certains avantages dans les situations spontanées.
Les spécifications techniques de l’appareil photo et de l’objectif du Leica M Monochom (Type 246) «Stealth Edition » correspondent à celles du modèle en série.
Le Leica M Monochrom est l’instrument moderne des photographes qui optent volontairement pour l’esthétique hors du commun de la photographie en noir et blanc. Successeur du tout premier appareil numérique plein format noir et blanc, il offre la toute dernière technologie, permettant ainsi de concevoir des images en laissant libre cours à sa créativité. Avec sa discrétion légendaire, son viseur télémétrique clair, son déclenchement doux et ses objectifs lumineux, le Leica M Monochrom ouvre de nouvelles dimensions dans le secteur de la photographie en lumière ambiante et permet ainsi de réaliser des prises de vues pleine de caractère.

Objectif classique, le Summicron-M 1:2/35 mm ASPH. séduit par ses performances de reproduction et son bokeh exceptionnel. Malgré sa haute luminosité et sa qualité d’image extraordinaire, il étonne par ses dimensions très compactes. Avec le Leica M, il forme un ensemble extrêmement sobre et élégant. LeSummicron-M est équipé d’un parasoleil métallique rectangulaire qui se visse. Pour les utilisations sans parasoleil, il présente une bague de protection filetée en métal.
Le Leica M Monochrom (Typ 246) « Stealth Edition » sera disponible à partir de fin mars 2018 dans des Leica Stores sélectionnés. L’édition est limitée dans le monde à 125 exemplaires qui fait l’objet d’une numérotation spéciale. Une courroie confortable en tissu noir, un bouchon avant métallique pour l’objectif et le certificat d’authenticité sont compris dans la livraison.
Prix public TTC : 14.850 
Edition limitée à 125 exemplaires

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :