Home Food and WineVins et Spiritueux Champagne Ayala Brut Majeur : une belle fraicheur !

Champagne Ayala Brut Majeur : une belle fraicheur !

by Julien Tissot 8 mars 2018 0 comment
Le Champagne Ayala est l’une des plus prestigieuses Maisons de Champagne, située à Aÿ, au cœur des grands crus. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui le symbole de la grande Maison, produisant des vins de haut vol. Le Brut Majeur en est le meilleur exemple.

Composé d’un assemblage faisant honneur au chardonnay, au pinot noir et au pinot meunier des meilleures provenances, Brut Majeur est le modèle par excellence du brut non millésimé d’une grande Maison. Son vieillissement prolongé de 3 ans en cave et son dosage faible en font un vin agréable à boire en toutes circonstances : le meilleur ambassadeur du style de la Maison, basé sur la fraîcheur et l’élégance.
A la dégustation, on observe une robe couleur or clair, la bulle est abondante et fine. Le nez est ouvert et expressif, il est délicat, dévoilant des notes d’agrumes, de fleurs et de fruits à chair blanche. En bouche, on constate un bel équilibre, alliant fraîcheur et vinosité, ce champagne se révèle précis, fruité et doté d’une belle longueur. Champagne d’apéritif par excellence, Brut Majeur saura accompagner harmonieusement chaque instant du repas : poissons blancs, crustacés, volailles ou plateau de fromages.
Ce champagne est disponible sur le site cadeauvin.fr. Un caviste en ligne et grossiste en coffrets cadeaux vin, champagne, avec notamment des magnums et qui propose aussi de très beaux vins.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :