Home Art de vivre Patrick Roger ouvre une nouvelle boutique pour ses chocolats

Patrick Roger ouvre une nouvelle boutique pour ses chocolats

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Conçue par l’atelier de l’architecte franco-libanaise Lina Ghotmeh, Lina Ghotmeh — Architecture, cette nouvelle boutique Patrick Roger qui s’installe à deux pas de la Place des Ternes a tout de la boîte de Pandore.

Derrière une vitrine, qui telle une peau de verre laisse toute transparence, l’intérieur offre la simplicité d’un cube aux parois de métal brossé lacérées d’une écriture linéaire de lumière verte qui n’est pas sans rappeler les récentes sculptures du chocolatier.

Il suffit de pénétrer les lieux pour observer les détails et le découpage de l’objet dans son entièreté. Les fines lignes constituées de verre rétro-éclairé ressemblent, dans leur matière même comme dans leur veinage, à une pierre semi précieuse, jaillissement de vif émeraude au coeur de ce plié de métal. Au centre, un véritable autel comme suspendu au-dessus du sol par un même rayon vert offre en surface l’ensemble des collections de miniatures chocolat, présentées sous verre, objets de goût et de convoitise, ici plus que jamais sacralisés.

Et pour pousser davantage encore le rituel, nulle possibilité dans ce nouveau temple du chocolat d’acheter ces affolantes miniatures à l’unité et/ou e vrac. Une offre élargie de boîtes et assortiments sont proposés à la vente, compositions choisies et décidées par le Maître des lieux. Ainsi, une fois encore, avec Patrick Roger, il n’y a qu’à ouvrir la boîte… et se laisser faire !
Nouvelle boutique Saint-Honoré : 225, rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 75008

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :