Home Beauté et parfums Maison Francis Kurkdjian présente OUD extrait et OUD silk mood eau de parfum

Maison Francis Kurkdjian présente OUD extrait et OUD silk mood eau de parfum

by pascal iakovou
0 comment

Voici les deux nouvelles variations créées autour du bois de oud par Francis Kurkdjian pour sa maison éponyme : OUD Extrait de parfum et OUD silk mood Eau de parfum… pour un hiver doux et enveloppant.

Un autre regard sur l’Orient
En 2012, Francis Kurkdjian commençait un dialogue olfactif avec le bois d’Agar, communément connu sous le nom de bois de oud. Cet ingrédient naturel, mi-bois mi-lichen dont la qualité la plus fine se trouve au Laos, a fait son entrée dans sa palette de création lors de la composition de OUD, une eau de parfum affranchie des adjectifs, des modes et des tendances.
Depuis, il lui a offert un regard occidental en domptant ses contours étrangement sauvages au gré de ses inspirations et en l’accompagnant de roses, de patchouli, de violette, de vanille et autres couleurs olfactives. Ce précieux nectar, ambre gris du XXIème siècle, Francis Kurkdjian n’a de cesse de vouloir le protéger. Dans sa boîte-coffret aux décors de moucharabieh se cache un écrin de verre d’un subtil bleu nuit intense coiffé d’un dôme doré à l’instar d’un Palais des Milles et Une nuits. Aujourd’hui, Francis Kurkdjian poursuit ce tête-à-tête olfactif et créatif entre Orient et Occident avec deux nouveaux chapitres : OUD dans sa version intense en Extrait de parfum et OUD silk mood dans sa déclinaison filiale en Eau de parfum.
Ces deux nouvelles variations rejoignent ainsi une collection riche de six créations dessinant les reflets d’Orient.

OUD La quintessence de l’Orient

OUD Extrait de parfum est un trésor olfactif né du sable, du vent et de l’or. De l’Orient, il a ce mystère et cette sensualité. Du Laos, il tire cette pureté et ce raffinement. Les notes majeures de l’eau de parfum sont appuyées par un accord musqué et vanillé libérant une harmonie épicée et gourmande. Famille olfactive : épicé – boisé – oriental Oud du Laos – patchouli d’Indonésie – accord vanille gourmande – cèdre de l’Atlas – ambretolide (musc fruité aux accents de poire) – élémi des Philippines – safran

OUD silk mood Entre Orient et Occident

Fascinante et contrastée telle une étoffe de soie sauvage chamarrée, l’Eau de parfum OUD silk mood se déploie, aérienne et voluptueuse. Tissé de oud du Laos, de rose de Bulgarie et de bergamote de Calabre, son sillage dessine une harmonie florale envoûtante. Famille olfactive : floral – boisé – ambré Oud du Laos – papyrus d’Inde – bois de Gaïac – hédione – rose de Bulgarie – camomille bleue du Maroc – bergamote d’Italie

 

www.franciskurkdjian.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :