Home Art de vivre Le Mona Lisa ouvre ses portes au 47 rue Berger Paris 1er

Le Mona Lisa ouvre ses portes au 47 rue Berger Paris 1er

by pascal iakovou
0 comment

C’est à quelques pas du Louvre qu’a ouvert cette rentrée le nouveau repaire des Fashionistas et Trendsetters parisiens : Le Mona Lisa. Restaurant, Bar & Club, le Mona Lisa est un lieu à taille humaine, où se mêle une clientèle chic et arty dans une ambiance chaleureuse, amicale et festive.

Elégance et avant-gardisme

Baptisé « Mona Lisa » pour le clin d’œil à Léonard de Vinci et son chef d’œuvre qui s’expose à quelques centaines de mètres de là, le logo du Club reprend la forme de L’Homme de Vitruve, ainsi que le M et le L, un livre et les ailes d’un ange, comme un hommage discret.

Côté déco, dès que l’on franchit la lourde porte du Mona Lisa, le ton est donné. La patine de l’entrée, mélange de pigments et d’enduit, a été posée par un artisan de Venise ce qui lui confère cet aspect singulier que l’on retrouve dans les palais vénitiens. L’ensemble est relativement nu, réhaussé de murs en cuivre massif, mais c’est une volonté affichée du propriétaire des lieux : « l’élégance est dans la simplicité ».

Pionnier dans l’organisation de soirées parisiennes, au Ritz Bar Paris puis Directeur Artistique du Chacha Club, Jimmy Ribeiro est le nouveau co-propriétaire du lieu.

Bar à cocktails, Restaurant & Clubbing : espaces indépendants mais complémentaires

bg_cp_652_custom_field_13.jpg

Face à l’entrée, le bar, long et vaste, permet de recevoir confortablement les noctambules.

La carte évolue tous les mois et propose de nouveaux cocktails signatures, préparés par un mixologue ou un invité du club. Le Mona Lisa propose aussi un bar à shots, en partenariat avec une grande marque de tequila haut de gamme. Ils seront revisités et servis dans des mignonettes en verre épais.

Le restaurant Mona Lisa, aux couleurs douces et fauteuils profonds en velours, porcelaine blanche et nappes immaculées, situé dans une vaste salle un peu en retrait du club peut recevoir soixante couverts. Comme pour le club, le restaurant accueillera des œuvres d’artistes sur ses grands murs.

La carte propose des plats recherchés à base de produits frais et de saison. Les convives n’ont plus qu’à se laisser surprendre par la créativité du chef qui remanie ses plats régulièrement selon ses coups de cœur du moment, notamment un burger qui serait revisité chaque mois par un guest. Le point fort : il est possible de dîner dans tous les espaces que ce soit au bar, au club ou au fumoir.

Une programmation riche et éclectique

bg_cp_652_custom_field_10.jpeg

La programmation est un mix de hiphop, de rock avec une touche d’électro pop, pour un open format branché et trendy.

Très prochainement, le Mona Lisa ouvrira un « Club dans le Club », un speakeasy uniquement pour quarante convives. Logé au premier étage, cet appartement privatisable, pensé comme un cocon avec musique électro deep house, sera réservé à certains membres et accessible avec une carte … Excitant.

Le bar à cocktails, le restaurant et le club sont chaleureux et accueillants, pour que chaque invité ait envie de rester au Mona Lisa : boire un cocktail, déguster une burrata ou bien une tranche de foie gras, puis danser jusqu’au petit matin.

Mona Lisa

47 rue Berger, 75001 Paris – Du Mercredi au Samedi de 20H à 6H

Informations et réservations : www.monalisaparis.fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :