Home Food and WineGastronomie 3 Toques au Gault & Millau pour le restaurant La table du Mas et son chef Xavier Burelle

3 Toques au Gault & Millau pour le restaurant La table du Mas et son chef Xavier Burelle

by pascal iakovou
0 comment

En plein cœur du Luberon, le Mas des Herbes Blanches, hôtel & Spa -Relais & Châteaux 5 étoiles est un véritable joyau. Authentique, intimiste et unique.

Ambiance privilégiée et gastronomie régionale.

La table du Mas, une Assiette au Guide Michelin, ouvre un panorama époustouflant sur la garrigue.
La cuisine du chef Xavier Burelle reflète autant ses liens privilégiés avec les producteurs locaux que sa curiosité et son goût de l’invention.

Le célèbre guide Gault & Millau a d’ailleurs félicité ces initiatives gastronomiques en offrant 3 toques à la Table du Mas. En inscrivant sa cuisine à travers un menu gastronomique autour d’un produit unique riche en saveurs provençales, le chef Xavier Burelle a su porter son restaurant vers une expérience inoubliable.

Le Chef Xavier Burelle, débute la cuisine à l’âge de 15 ans et fait ses armes auprès de Gérald Passédat à Marseille, de Jean François Piège au Plaza d’Athénée, d’Arnaud Poette à l’Eden Roch, de Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco avant de prendre son envol au Columbus à Monaco.
A la Table du Mas, il affine sa signature culinaire dans ses plats.
Aujourd’hui, le Chef Xavier Burelle élabore une cuisine d’émotion, il propose une carte gastronomique dans lequel le produit local est mis à l’honneur. Dans l’assiette, les paysages de Provence révèlent toutes leurs saveurs. Chaque mois, un menu autour d’un produit unique de saison permet de cerner la façon dont Xavier Burelle peut sublimer un produit dans ses retranchements les plus savoureux. Si les produits de prédilection du Chef sont locaux, ses inspirations sont sans frontière !

Sa note globale a par ailleurs augmenté d’un point en passant de 14 à 15 sur 20, permettant de classer la Table du Mas comme l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de la région, combinant saveurs et maintien de producteurs locaux.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :