Home Food and WineGastronomie la 28ème édition de Toques et Clochers bat tous les records

la 28ème édition de Toques et Clochers bat tous les records

by Julien Tissot
0 comment
Dimanche 9 Avril s’est déroulée la 28ème édition de Toques et Clochers qui cette année a mobilisée plus de 700 acheteurs venus du monde entier. 89 futs ont été vendus lors de la célèbre vente aux enchères animée par le Commissaire-Priseur à Toulouse, Maître Rémy Fournié et Aymeric de Clouet Expert en vins et Expert auprès de la Cour d’Appel de Paris.
Cette édition 2017 s’est déroulée dans le petit village de Cépie qui a rassemblé le samedi 8 avril, la veille de la vente aux enchères, plus de 40 000 visiteurs ! Tout au long de la journée les visiteurs conquis ont pu découvrir les caveaux de Toques & Clochers et déguster leur fameux Limoux… sans oublier le traditionnel grand cortège des vignerons de Toques & Clochers, un événement de taille et assurément spectaculaire.
Cette année les compteurs ont battu tous les records pour la célèbre vente dont le montant s’est élevé à 521 400 € (445 800€ en 2016) !
La moitié des prestigieux lots ont été acquis par des acheteurs étrangers, la preuve du rayonnement international de Limoux.
L’édition 2017 a été parrainée cette année par Dominique Loiseau et Patrick Bertron, chef du Relais Bernard Loiseau qui a relevé le défi de réaliser un menu d’exception pour plus de 450 convives. Il sera ainsi le 28ème chef à donner la touche finale à cet événement exceptionnel. Lyonel Leconte, Meilleur Sommelier de France
1991, s’est occupé de la sélection des vins pour le diner de Gala. Les deux hommes dont la complicité remonte à la période où ils ont exercé, ensemble, leurs talents au Relais de Bernard Loiseau, ont travaillé su l’harmonie des mets et des vins Toques & Clochers.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :