Home ModeFashion Week Paul Smith, Homme, Printemps été 2017

Paul Smith, Homme, Printemps été 2017

by pascal iakovou
0 comment

Pour sa collection printemps/été 2017 Paul Smith veut promouvoir un message de paix et d’optimisme.

C’est dans le cadre de la Bourse du Commerce de Paris et sous une musique reggae que le défilé tant attendu s’est déroulé.

Le premier voyage que Paul effectua fut à Londres lorsqu’il était adolescent dans les années 60 et qu’il habitait Nottingham. Il occupait l’appartement d’un ami sur Notting Hill et allait explorer la ville. Depuis lors il appelle l’ouest de Londres sa «maison».


Les expériences que Paul y a vécu, d’aujourd’hui et d’hier, ont été sources d’inspirations pour cette collection. En 1966 est apparu le premier carnaval de Notting Hill, à la même époque le costume s’est modernisé notamment grâce à des coupes plus légères et des laines italiennes plus aérées. On retrouve également des inspirations tel que le vêtement de sport, et les couleurs chaudes des Caraïbes qui reflètent la réalité multiculturelle de Londres en 2016.

Il marque sa collection du nombre 17, date du défilé, dans l’espoir que 2017 sera une année plus lumineuse, plus heureuse et plus calme que l’année qui a précédée.

Venez avec nous dans les backstages.

Une collection joyeuse et moderne ! Chapeau bas Sir Paul Smith.

Crédits photo : Claire Guillon

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :