Home Horlogerie et Joaillerie Tag Heuer Aquaracer Lady 300 Mètres

Tag Heuer Aquaracer Lady 300 Mètres

by pascal iakovou
0 comment

Aquaracer Lady 300 Mètres

Quartz – Full Céramique (35mm)

Aquaracer. Dans l’histoire de l’horlogerie, le brevet de la première boîte étanche a été déposé en 1892 par Edouard Heuer. Succès immédiat. Depuis, l’Aquaracer (collection créée chez TAG Heuer en 2003) n’a cessé d’évoluer pour devenir une montre sportive, tout aussi appréciée des hommes et des femmes.

En 2016, TAG Heuer lance pour la première fois une collection de montres entièrement en céramique avec plusieurs nouvelles versions de la fameuse Aquaracer Lady qui devraient répondre aux attentes de ses clientes.

Entièrement blanche ou entièrement noire, une touche de glamour avec des diamants ou encore parée d’or rose, son boîtier de diamètre est aussi plus généreux (35 mm en 2016 contre 27 et 32 mm auparavant) qui se distingue par son volume harmonieux, sans détail superflu.

Solide, étanche à 300 mètres (elle reste une Aquaracer), sa lunette immédiatement reconnaissable avec ses 12 facettes, tournante, unidirectionnelle et ses 6 ergots, la couronne vissée, les larges marqueurs luminescents sur les indexes et les aiguilles pour une meilleure visibilité, son fond vissé gravé avec un scaphandre, elle est une vraie montre sportive qui marie élégance et caractère.

Est-il nécessaire de rappeler les nombreuses propriétés de la céramique, matériau idéal dans le domaine de l’horlogerie ? D’une grande dureté – et un toucher très doux, elle résiste aux rayures (une grande qualité pour une montre). Elle garde sa couleur d’origine comme au premier jour et ne connaitra aucune oxydation. Elle est hypoallergénique (ce qui est aussi très important quand vous portez une montre 10 à 12 heures par jour) et elle est plus légère que l’acier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :