Home Art de vivre Le Coude Fou, typiquement parisien

Le Coude Fou, typiquement parisien

by pascal iakovou
0 comment

Institution du Marais depuis 1985, le Coude Fou est un bistrot à l’image de la famille Segall, restaurateurs passionnés. Nous avons pu aller tester la nouvelle formule de ce lieu où tradition et authenticité sont de mise.

Depuis 30 ans, le Coude Fou accueille entre ses murs aux fresques joyeuses et naïves une clientèle parisienne mais aussi touristique à la recherche d’une table rassurante et chaleureuse en proposant une cuisine traditionnelle juste et respectueuse des produits, des saveurs et des codes du Bistrot français.

Après des travaux d’embellissement voulus par l’actuel propriétaire de la Maison familiale Laurent Segall, le Coude Fou aborde l’année 2016 avec l’arrivée du Chef Nicolas Girard et la création d’une nouvelle carte.

Le chef  propose une carte plus contemporaine mais conservant un équilibre avec les classiques culinaires qui ont fait la réputation du Coude Fou : des produits frais et nobles travaillés dans le respect de leur saveur, des recettes et préparations saisonnières et évolutives respectueuses du plaisir du goût.

Parmi ces nouveautés : un Menu du Marché servi le soir ainsi qu’au déjeuner en semaine et les « Cocottes du dimanche » au prix unique de 16 euros, une recette traditionnelle mensuelle, véritable rendez-vous culinaire.

La carte des vins du Coude Fou est le reflet de la richesse de notre territoire et des coups de cœur du propriétaire Laurent Segall, apportant toute la mise en lumière gustative nécessaire aux préparations et le plaisir de nouvelles découvertes.

Une bonne adresse loin des clichés touristiques du quartier. On apprécie le sens du detail et la fraicheur des produits. On valide aussi l’excellent rapport qualité prix.

Restaurant Le Coude Fou – 12 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – Tel : 01 42 77 15 16

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :