Home Art de vivre Unico s’installe Rive Gauche

Unico s’installe Rive Gauche

by Julien Tissot
0 comment

Le restaurant argentin de la rue Paul-Bert ouvre une deuxième adresse Rive Gauche, dans le VIIe arrondissement. Véritable temple de la viande. L’établissement ravira les amateurs.

 
Au départ, Unico est le projet d’un architecte Franco-Argentin, amateur de gastronomie, Marcelo Joulia. Il s’associe avec un Laurent Lelimouzin, et ils reprennent en 2005 une ancienne boucherie dans le 11ème arrondissement et y installe Unico. Face au succès, les deux hommes ouvrent donc aujourd’hui une nouvel établissement dans le 7e.
la salle

la salle

La deco très seventies nous plonge dans une atmosphère assez conviviale. Une petite odeur de barbecue, nous ouvre l’appétit car  les viandes y sont cuites au feu de bois. En entrée, les Empanadas sont une belle entrée en matière. Ces petits chaussons garnis de viande ou de maïs sont fins. Ils ne restent pas sur l’estomac. Au passage, on découvre toute la palette de la gastronomie argentine.

Les empanadas

Un barbecue, des viandes argentines, un chef argentin, Atahual Flores, une sélection très pointue de vins argentins vous attendent à cette nouvelle adresse. Les pièces de bœuf sont tendres et savoureuses. Les amateurs ne s’y trompent pas. Ce soir là, la salle est comble. Le succès semble déjà au rendez-vous.

Le filet de boeuf

 On termine par une petite crème à la vanille. Un vrai régal !
le dessert
L’Unico Amélie
10, rue Amélie, (VIIe).
Tél.:01 45 51 83 65
resto-unico.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :