Home Mode Lunettes de soleil en Lin : Frédéric Beausoleil pour des escapades ensoleillées

Lunettes de soleil en Lin : Frédéric Beausoleil pour des escapades ensoleillées

by Manon Renault
0 comment

LIN-FB-TERRE-COTE-420EUROS

Des Lunettes en lin véritable ; non il ne s’agit pas de l’étui , il s’agit bien de la monture de ces lunettes. Voila l’innovation proposée par Frédéric Beausoleil, Lunetier de prestige. La maison ne se contente pas de faire dans l’excellence ; elle part à la recherche de la nouveauté, quitte à prendre des risques. A l’abordage vers l’inattendu avec une marque qui n’est jamais là ou on l’attend !

Pour cette saison, c’est une monture de lunettes en lin véritable, que Frédéric Beausoleil propose. En plus de l’écaille, ou l’acétate, la marque s’enrichit du travail de cette matière légère. Le lin, »made in France » ( Tissage Deren), est travaillé à travers plus de 90 opérations, dont une finition des bord et des angles à la main, pour offrir une monture digne du renom de la maison de « haute-lunetterie ». La fabrication, faite en Italie, demande un travail de 2 heures par montures. Les 400 modèles ( 100 modèles par couleurs) sont pour ainsi dire des trésors.

LIN-FB-TAUPE-COTE-420EUROS LIN-FB-TAUPE-420EUROS

 

 

Taupe, terre, lila ou lin originel, ces modèles confirment une tendance au naturel à la faveur de matières brutes, et du charme de la spontanéité.  Une sorte « d’éco Style » qui sent les vacances, mais des vacances atypiques, au coeur de contrés inexplorées. Des lunettes qui s’inscrivent dans tout un lifestyle ou le naturel épuré n’est en rien monotone.

Atypique, et maîtrise de techniques. Frédéric Beausoleil prouve depuis déjà plus de 20 ans, que les lunettes ne sont pas de simples accessoires. En plus de proposer un style unique, les lunettes qu’il fabrique sont comme des objets à collectionner. La maison possède désormais de grands classiques mais ne frêne en rien sa recherche, consciente de l’essentiel renouvellement que doit proposer une maison artistique.

La collection Lin, propose des lignes pures et efficaces : car parfois le plus grand risque stylistique c’est savoir rester simple.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :