Home Mode Rami Al Ali, Couture, Automne Hiver 2015-2016

Rami Al Ali, Couture, Automne Hiver 2015-2016

by pascal iakovou
0 comment

Sous l’œil expert des personnalités influentes du monde de la mode, Rami Al Ali présente à nouveau cette saison sa collection Couture Automne-Hiver 2015-2016 à Paris. Pour sa huitième présentation consécutive dans la capitale française, le créateur syrien imagine une collection composée de 20 pièces inspirées de la période 40-50, avec des silhouettes caractérisées par des interprétations graphiques du mouvement Art Déco. Faisant écho à l’élégance intemporelle de l’âge d’or Hollywoodien, les étoffes comme le satin duchesse et les tweeds parent des silhouettes structurées aux capes majestueuses et aux coupes fines qui contrastent avec des volumes flous comme les jupes drapées en mousseline de soie. Signatures de l’esthétique de Rami Al Ali, les longues robes en cascade de soie et les courtes robes de cocktails soulignent les formes féminines avec des plissés qui fleurissent au niveau des hanches à l’image d’une allure adoptée par Audrey Hepburn.
Les matières luxuriantes tournent autour du corps, se soutenant par des éléments graphiques avec un travail de finition main donnant à la collection un aspect à la fois fonctionnel et élégant, révélant la beauté féminine contemporaine. Inspirée de souvenirs, la partition jouée par le couturier fait s’accorder en rythme des dégradés de pastel allant du rose poudré au gris souris et qui contraste avec les beiges et les champagnes pour une palette de couleur douce.
A travers ses créations Rami Al Ali innove en démontrant à quel point les techniques traditionnelles et les figures iconiques peuvent être dévoilées sur le fil de la Couture.


Présentation à La Maison Champs Elysées, Empire Room, 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris, France

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :