Home Art de vivre Le plein de saveurs au Bistrot Family

Le plein de saveurs au Bistrot Family

by Julien Tissot
0 comment

Au cœur de Saint-Germain des Pré, Bistrot Family est la nouvelle affaire montée par les équipes de chez Fernand : Remi Lebon et Dimitri Labaye. Au programme une cuisine solide et savoureuse.

La façade du Bistrot Family / Copyright Julien Tissot

La façade du Bistrot Family / Copyright Julien Tissot

Rue Guisarde, une petite façade bleue et à l’intérieur une dizaine de tables toutes occupées ce midi là. Bienvenue au Bistrot Family. Ouvert en septembre dernier, l’adresse semble déjà bénéficier d’un bon bouche à oreille.
La carte propose des salades et bien sûr des burgers. La spécialité de la maison.
En guise de mise en bouche, on démarre par un velouté de topinambour avec quelques morceaux de noix. Une belle entrée en matière. La noix apporte du croquant.
Le velouté de topinambour / Copyright Julien Tissot

Le velouté de topinambour / Copyright Julien Tissot

Les plats sont copieux. Je choisis le Chicken Burger avec une compotée de pommes accompagné de frites et du ketchup maison. Franchement bon et roboratif. Une belle carte des vins est proposée.
Le Chicken Burger / Copyright Julien Tissot

Le Chicken Burger / Copyright Julien Tissot

Tous les desserts sont faits maison. J’opte pour une panacotta fruits rouges. Le service est vraiment bienveillant et très efficace. Les tenanciers ont vraiment la pêche ! Côté déco, l’architecte Juliette Moreau a pensé un endroit chaleureux sur deux étages, avec, au sous-sol, une touche américaine : des boxs pour préserver l’intimité et des écrans avec des cartoons en noir & blanc pour les bambins, et diffusion de concert le soirs !!
Le dessert / Copyright Julien Tissot

Le dessert / Copyright Julien Tissot

La salle / Copyright Julien Tissot

La salle / Copyright Julien Tissot

Pour Dimitri Labaye, le Bistrot Family, est « une opportunité de monter un nouveau concept, avec l’envie de faire un lieu décalé, pour une clientèle qui n’a pas forcément envie de payer le prix fort mais a tout de même envie de qualité et d’une ambiance sympa ! C’est un vrai challenge de faire un nouveau restaurant convivial avec un service exigeant et des produits de qualité».
Bref, le Bistrot Family, c’est avant tout un restaurant de qualité adepte de la culture du produit, mais aussi une ambiance conviviale et décontractée.
Ce midi là Arthur Potonniée, le directeur, Jérôme Moinard, le chef et Rémi Lebon, chef executif / Copyright Julien Tissot

Ce midi là, une partie de l’équipe ( dans le desordre ) : Arthur Potonniée, le directeur, Jérôme Moinard, le chef et Rémi Lebon, chef exécutif / Copyright Julien Tissot

Bistrot Family
18 rue Guisarde
75 006 Paris
Tel 01 43 29 52 18

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :