Home Horlogerie et Joaillerie Qeelin, Haute Joaillerie Franco Chinoise

Qeelin, Haute Joaillerie Franco Chinoise

by pascal iakovou
0 comment

Nous avons recemment pu faire la découverte d’une marque de haute joaillerie passionnante : Qeelin. Dans le cadre des présentations Haute Couture et Haute Joaillerie, Qeelin présentait ses dernières oeuvres dans une mise en scène romantique et charmante.

Au cœur du désert de Gobi, le long de la Route de la Soie, les grottes de Dunhuang se distinguent parmi les trésors du Monde car elles se situent à un carrefour géographique et culturel, entre Orient et Occident. C’est lors d’une visite de ces grottes légendaires en 1997, que Dennis Chan, Directeur de la Création de Qeelin, prit conscience de la richesse de l’héritage artistique et artisanal chinois. Il décida alors de contribuer à donner une interprétation et une incarnation contemporaine à ce riche héritage et à le faire découvrir au reste du monde. Qeelin était né.

Depuis, Dennis Chan et Guillaume Brochard, entrepreneur français, se sont associés pour façonner une marque exceptionnelle, mêlant l’essence mythique de l’héritage culturel chinois à l’excellence du savoir-faire français, incarnée dans l’éclat d’une joaillerie fine et contemporaine.

Lancée à Paris en 2004, Qeelin est devenue en quelques années une marque de joaillerie internationalement reconnue, qui a su développer une forte identité que l’on retrouve dans ses boutiques à l’esthétique chinoise contemporaine et dans le style de ses collections qui mêlent influences orientales et occidentales.

Wulu, Bo Bo, Qin Qin ou Yu Yi, pour n’en nommer que quelques-unes, sont disponibles à Paris, Londres, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Taipei, Singapour et Tokyo. Toutes les collections Qeelin sont réalisées exclusivement avec des pierres et des métaux précieux, tels que l’or blanc, jaune et rose, le platine, des diamants, saphirs, rubis, et bien sûr la pierre nationale chinoise, le jade.

Ces trésors ont séduit, parmi tant d’autres Maggie Cheung. Primée Meilleure Actrice aux festivals de Cannes et de Berlin, beauté élégante, personnalité originale, elle incarne mieux que toute autre la fusion des influences Orient – Occident, et fut, dès le début, la muse du Directeur de la Création de Qeelin, Dennis Chan.

http://eu.qeelin.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :