Home Food and WineVins et Spiritueux Louis Cruises, découvrez la Grèce par la voie des mers

Louis Cruises, découvrez la Grèce par la voie des mers

by pascal iakovou
0 comment

La Grèce est sans doute une des destinations phares de cette été. Nous avons testé pour vous une des plus belles manières de découvrir la Grèce : la mer à travers une croisière inoubliable avec Louis Cruises.

Créé en 1935, le groupe Louis propose des croisières de rêve en Méditerrannée mais aussi à travers le Monde. Louis Cruises dispose de 5 navires de croisière et procure du travail à plus de 2300 salariés, tandis que le groupe Louis emploie plus de 5000 personnes.

Depuis le printemps 2014, la compagnie exploite deux navires, le Louis Olympia et le Louis Cristal, et décline des croisières à la découverte des îles grecques avec des itinéraires inédits incluant les îles les plus connues comme Mykonos, Rhodes ou Santorin, mais aussi des escales plus intimistes comme Kos, Milos, Chios… Ces croisières au départ d’Athènes sont programmées en 3, 4 et 7 nuits pour certaines, permettant plusieurs escales en Turquie comme Kusadasi (Ephèse), Bodrum ou Istanbul…
Ces itinéraires, très complets en mer Egée, offrent aussi la possibilité d’embarquer ou de débarquer à certaines escales comme Mykonos, Istanbul, Kusadasi … ceci afin de faciliter les acheminements aériens des passagers.

Louis Cruises a par ailleurs décidé de repositionner ses produits, en offrant spectacles à bord, animation, gastronomie et découverte de la culture grecque sous toutes ses facettes. Cela tout en maintenant des tarifs très accessibles.

Le Louis Cristal dans lequel nous avons embarqué est le fleuron de la flotte Louis Cruises Entièrement rénové en 2013, de retour de sa première saison hivernale à CUBA, il effectue depuis cet été une croisière au départ d’Athènes et à destination des îles grecques les plus connues
et d’autres plus intimistes, ainsi que des villes de Turquie. Avec 480 cabines de différentes catégories réparties sur 9 ponts, il peut accueillir
jusqu’à 1200 passagers ainsi que 400 membres d’équipage. Une grande piscine est disponible sur le pont extérieur, et les passagers pourront également profiter d’une salle de sport, d’un spa et d’un salon de beauté pour un bien-­‐être total.
Avec 3 restaurants, 3 bars, des boutiques une salle de conférences et l’accès wifi dans les parties communes, il propose une gamme de services
complète entre les escales.

Le Louis Cristal et le Louis Olympia proposent des croisières en Mer Egée jusqu’en octobre 2014, selon différentes formules, 3– 4 ou 7 jours au
départ d’Athènes à la découvertes d’itinéraires offrant jusqu’à 11 îles grecques et des plus belles escales turques.

Nous avons pour notre part découvert la croisière 4 jours et 3 nuits au départ de Lavrion.

Embarquons !

Lavrion

Syros
Balade dans la capitale des cyclades, visite de la la magnifique église Anastasi et un super dîner au restaurant Allou Yallou à Kini.

Cesme
Matinée détente au Sole & Mare club de Cesme ainsi que découverte de la ville de Alacati

Soirée à Bodrum
Haut lieu des nuits turques, nous avons passé la nuit à Bodrum et fait la fête à la fameuse boite Halikarnas, mondialement connue.


Kos
Visite de l’ïle d’Hyppocrate et de ses specialités locales comme le miel et le vin.

Ios
Visite d’un vestige préhistorique et baignade à la plage de Manganari

Santorini
Visite de cette île mythique. Nous commencons par une balade dans les ruines d’Akrotiri, village antique enseveli par la lave. Puis nous découvrons la cave Santos, où nous avons pu goûter des vins locaux de grande qualité avant de faire une dernière balade dans Fira.

Athenes et l’Acropole

Quel magnifique moyen de découvrir la Grèce, idéal pour découvrir le charme des île sur une période courte.

www.louiscruises.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :