Home Art de vivre The Charles : la première tour résidentielle new-yorkaise avec un appartement par étage

The Charles : la première tour résidentielle new-yorkaise avec un appartement par étage

by Charlotte Agier
0 comment
The Charles est une tour résidentielle hors normes développée par Bluerock Real Estate et Victor Homes. Ce projet immobilier situé au cœur de Manhattan est actuellement en construction au 1355 First Avenue dans le quartier de l’Upper East Side. La tour de 32 étages propose des appartements spacieux et baignés de lumière, chacun d’entre eux occupant tout un étage sur plus de 338 m². Les travaux devraient être terminés avant la fin de l’année 2014.
6561814-9896794

L’Upper East Side est un quartier très prisé de New-York et The Charles se trouve à quelques pas des plus grands musées, galeries d’art, boutiques, écoles privées. Il est également tout proche de Central Park, que l’on peut admirer depuis la plupart des appartements. La décoration intérieure a été confiée au cabinet de design anglais David Collins Studio.

« Notre objectif pour The Charles est de proposer aux résidents l’intimité et l’espace d’une maison de ville, tout en profitant d’ installations et de prestations haut de gamme » déclare Ramin Kamfar, fondateur de Bluerock et promoteur du projet immobilier, qui lui-même résidera dans l’un des appartements. « Nous travaillons étroitement avec les équipes de designers pour réaliser l’une des adresses les plus luxueuses de Manhattan, avec de beaux volumes, de hauts plafonds, une grande luminosité, des vues dégagées, le tout donnant une sensation d’espace ».

The Charles répond à une demande grandissante pour des appartements spacieux au cœur de Manhattan. Avec 50% des résidences déjà vendues, et seulement 12 appartements encore disponibles, ce projet immobilier est un succès. Le prix d’un appartement de 338 m² avec 4 chambres et 4 salles de bain est fixé à 6 millions de dollars (soit environ 4 343 000€). La livraison de l’appartement-témoin en mai 2014 et l’emménagement des premiers résidents avant la fin de l’année représentent un moment important de ce projet d’envergure et marquent un tournant décisif pour le marché de l’immobilier à New York.

Les prix ont déjà atteint un record avec la vente d’un penthouse de 4 étages pour 38 millions de dollars (soit 27 510 900€), soit plus du double du prix de vente le plus élevé dans ce quartier. Cependant, les prix pratiqués par The Charles n’atteignent pas les sommes vertigineuses d’autres développements immobiliers de l’Upper East Side.

Le prix du m² dans l’Upper East Side figure parmi les plus élevés aux USA et le quartier est heureux d’accueillir l’une des plus belles clientèles de Manhattan. Cette politique de prix observée au cours des dernières années s’explique par le pouvoir d’attraction qu’exerce New York sur les acheteurs étrangers. Les prix dans ce périmètre continuent à grimper et peuvent dépasser les 10 000$ le m² car les acheteurs internationaux le voient comme un investissement sûr et prestigieux.

« The Charles représente une opportunité d’investissement intéressante pour les Français qui souhaitent profiter d’un environnement économique favorable » commente Wendy Maitland de Town Residential, en charge de la commercialisation du projet.
6561814-9896795

Les appartements disposent tous de grandes chambres équipées de dressing, de salles de bain en marbre Bianco Dolomiti, ainsi que de larges baies vitrées allant du sol au plafond. La décoration intérieure est signée David Collins Studio, célèbre pour les aménagements du London NYC, de l’Appartement du Connaught, du Wolseley, du Blue Bar au Berkeley, et du bar du Claridge’s. Disposant d’une salle de sport, d’une réception avec concierge attitré disponible 24/24h proposant des services pour les enfants, The Charles offre un style de vie idéal au sein de l’un des quartiers les plus sophistiqués de Manhattan.

L’architecte Ismael Leyva déclare à propos du Charles « Cette nouvelle tour a été réalisée dans le but de séduire une clientèle européenne « . Simon Rawlings, Directeur Artistique de David Collins Studio ajoute « Avec des tonalités de bleu, gris et lavande, rehaussées par de légères touches d’or et d’argent, la décoration du Charles reflète une élégance classique européenne ». The Charles est le premier projet résidentiel de David Collins Studio d’une telle envergure et son unique tour résidentielle à New York.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :