Home Art de vivre Les Ateliers Allot ouvrent un showroom à Paris

Les Ateliers Allot ouvrent un showroom à Paris

by Tiphaine Bouteille
0 comment

Allot fabrique et restaure, selon les techniques ancestrales, des meubles anciens datant de l’époque Louis XIV jusqu’à la période Empire. Depuis 1812, sept générations se sont succédées pour développer et perpétuer ce savoir-faire.

ALLOT Paris - Canap+® Vinatier - Style Louis XVI

Armoires, sièges, bibliothèques, buffets, bureaux, commodes, consoles, lits, secrétaires, guéridons, chiffonniers, tables de salon… tous ces mobiliers de style sont réalisés en bois massif. Reproduits à l’identique et de manière artisanale ces modèles sont personnalisables sur commande.

L’élégance et la qualité du mobilier d’art Allot ont été récompensées par l’obtention du prestigieux label d’Etat EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2006 et son renouvellement en 2011.

 

La marque, qui vient d’ouvrir son showroom rue Vaugirard à Paris, nous présente aujourd’hui deux nouveautés de sa collection printemps été 2014 : « la petite commode glamour » et « la petite chaise au ballon ».

ALLOT Paris Commode Dubois

Fidèle inspiration du maître ébéniste Jacques Dubois, cette commode en bois de merisier est façonnée entièrement à la main, selon les techniques ancestrales. Le décor révèle des dessins d’oiseaux, de papillons et de fleurs. Le bois, laqué, se pare ainsi de motifs à la feuille d’or, rehaussé de bronzes massifs.

Ateliers Allot - Chaise Montgolfière

Cette ravissante petite chaise en bois de hêtre et aux couleurs pastel est la reproduction originale d’une création de Demay, menuisier parisien longtemps apprécié par la Cour du Roi depuis le 18ème siècle. Elle avait été offerte aux frères Montgolfier par la reine Marie Antoinette. L’écusson aux armes de la reine décore le dossier ajouré de la chaise qui représente une montgolfière.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :