Home Art de vivre Cristal Room Baccarat : l’expérience !

Cristal Room Baccarat : l’expérience !

by Julien Tissot
0 comment

Au cœur du très chic 16eme arrondissement, se niche le très sophistiqué Cristal Room Baccarat. Un lieu de rêve ! Déjeuner dans ce restaurant est une véritable expérience. Un moment rare. Aux fourneaux Adrien Manac’h.

La salle principale

La salle principale

Situé au sein du Musée Baccarat, le restaurant est une petite pépite. Le lieu est magique. Belle hauteur sous plafond et lustres magnifiques au plafond. Philippe Stark a participé à la décoration. La carte a été conçue par le célèbre chef Guy Martin mais c’est le très doué Adrien Manac’h qui officie en cuisine. Le midi, l’établissement propose un menu déjeuner séduisant et plus de la carte.

En entrée, on se laisse tenter par des gambas cuites à la vapeur avec des endives marinées à l’orange et sésame grillé. Vraiment divin ! Accompagné d’un vin de Savoie, le mariage est parfait.

les gambas

les gambas

Ensuite, un plat très esthétique et bon : un cabillaud cuit à la plancha et son chou Kale à l’étuvé et radis, émulsion à la pomme verte. La pomme vient donner du peps. La cuisson du cabillaud est juste.

Le cabillaud

Le cabillaud

En dessert, on a dégusté un palet or chocolat-praliné à l’ancienne rafraichi avec un sorbet à la poire. Fondant et frais à la fois. Apothéose de ce déjeuner, pouvoir boire un pineau millésimé 1962 dans deux verres différents pour saisir les nuances.

Le palet praliné

Le palet praliné

 

Pineau millésimé 1962

Pineau millésimé 1962

 

Au final, le Cristal Room Baccarat est un lieu unique à Paris. Un petit cocon romantique qui mérite à coup sûr le détour, vous aussi profiter pour visiter la superbe exposition consacrée aux 250 ans de la maison Baccarat.

 

Cristal room Baccarat
11, place des Etats-Unis
75 116 Paris
01 40 22 11 10

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :