Home Mode Les Street Artistes réinventent les foulards Louis Vuitton

Les Street Artistes réinventent les foulards Louis Vuitton

by Pauline Tressol
0 comment

Après le succès phénoménale des deux dernières éditions, Louis Vuitton lance la 3ème saison de la collection Foulards d’Artistes. Grace à cette collection Eté, Louis Vuitton continu de collaborer avec les grandes figures internationales du Street Art. Cette saison ce sont les artistes Kenny Scharf, INTI, et André qui revisitent chacun, à leur manière, un textile Louis Vuitton.

Empruntant son nom au dieu du soleil Inca, INTI puise son inspiration dans la culture andine. Cet artiste d’origine chilienne a décidé de revisiter l’emblématique carré de soie géant de Louis Vuitton. Il le pare d’un soleil, motif qui fait référence à des divinités du Panthéon Inca. Le créateur utilise des teintes chaudes, dorées et orangées.  Ce Street artiste a déjà exposé dans les galeries du monde entier. On le reconnait grâce à son gout prononcé pour les couleurs et par l’utilisation de symboles iconographiques issus de toute l’Amérique du Sud.

Carre Geant par Inti pour Louis Vuitton

Un deuxième artiste revisite le carré de soie géant Louis Vuitton, il s’agit du californien Kenny Scharf. Ce peintre et sculpteur, recouvre le foulard d’un collage coloré. Ce collage mêle des motifs astronomiques et des symboles de la culture pop. Le tout sur un fond psychédélique flou. Depuis plus de 30 ans, l’artiste possède une approche originale de l’art. Son but : dépasser les frontières élitistes des beaux-arts pour renouer avec la culture populaire.

Giant Square by Kenny Scharf for Louis Vuitton

Enfin André, s’attaque au châle Monogram Louis Vuitton. Il utilise la toile de fond du foulard comme une bâche de son atelier. Une fois les projections de peintures déposées, le châle s’impose comme un habitat naturel pour Monsieur A. Ce personnage bleu aux yeux asymétriques est la signature de l’artiste. Ce foulard André sera disponible en avant-première dans la maison Louis Vuitton des Champs-Elysées dès le 13 février, soit deux semaines avant la sortie mondiale de la collection.

chale_monogram_par_andre_pour_louis_vuitton__2__187422270_north_545x

Parallèlement à ces trois collaborations, Louis Vuitton dévoile plusieurs nouveaux modèles de sa saison Printemps-Eté 2014. Des foulards qui revisitent le léopard et les bandes colorées.

Cette 3ème saison des Foulards d’Artistes est pétillante et haute en couleurs. Des créations élégantes et originales que l’on peut porter facilement tout au long de l’année.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :