Home Mode Krama Héritage : le foulard solidaire

Krama Héritage : le foulard solidaire

by Pauline Tressol
0 comment

Le Krama c’est quoi ?? Le Krama est un foulard cambodgien. Il est traditionnellement porté par les Khmers pour souligner leur appartenance au peuple cambodgien. Plus qu’un vêtement, il a une valeur symbolique très forte. Le Krama a aussi des fonctions dans la vie quotidienne des cambodgiens, il permet par exemple de se protéger du soleil, de porter les nourrissons ou encore de cuisiner le riz.

Krama Héritage est une jeune marque française crée par Alexandru et Raphael. Tous deux sont tombés amoureux du Cambodge et de la valeur symbolique de ce vêtement lors d’un voyage. Ainsi ils ont décidé de s’approprier et de faire partager cette tradition cambodgienne en fondant une marque de foulard. Tous les foulards sont tissés en série limitée dans les ateliers de Phnom Penh selon le savoir-faire traditionnel cambodgien.

Ces jeunes entrepreneurs ont fait du foulard le nouvel accessoire tendance de la mode parisienne. Alliant authenticité et exotisme, les foulards sont unisexes et s’adaptent à tous les styles. On les trouve dans différents coloris comme bordeaux, bleu nuit, rose ou encore vert impérial. Ces foulards 100% coton sont disponibles au prix unique de 29 euros aux Galeries Lafayette.

En plus de faire de se faire plaisir, acheter un foulard permet de participer à l’action de solidarité de Krama Héritage. En effet, la marque soutient l’ONG Pour un sourire d’enfant. Chaque année cette association permet de scolariser 6000 élèves mais aussi d’acheter du matériel scolaire ou encore de payer les enseignants et les repas. Ainsi pour un foulard acheté, 3 euros sont reversés à l’association. Alors pourquoi s’en priver ?

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :