Home Mode Gustavo Lins Homme AH 12

Gustavo Lins Homme AH 12

by pascal iakovou
0 comment

GUSTAVO LINS Collection Homme 018

Affiner le vestiaire masculin au plus juste des besoins de l’homme élégant : tel est l’objec- tif de Gustavo Lins pour cette collection 018. Il a fait un choix parmi certains de ses modèles-pha- res créés antérieurement, afin de revoir de façon drastique toutes les finitions et usages de cha- que vêtement, éliminant le superflu, approfondissant le confort du porté et les finitions pratiques.
Ce corpus révisé se compose de façon rigoureuse : un pardessus très construit taillé dans un double-crêpe, un autre plus sport en laine réversible en popeline de coton, un troisième plus am- ple dit « Couverture » en cachemire. Un modèle de veste classique à épaules dessinées, avec une version smoking pour le soir en satin cuir, un autre modèle de forme cardigan à épaules effacées. Pour l’allure sport, un caban court en cuir réchauffé par du cachemire. Deux modèles de chemises, l’une à col cravate, l’autre à col haut. Un pantalon droit sans couture côté, taillé dans un coton tissé œil-de-perdrix, un autre modèle spiralé à jambe très ajustée, un troisième plus ample à pli « poi- gnard » sur le devant. La gamme colorée est assez stricte, noir, bleu profond, gris clair ou gris ardoise, mais ce sont les pièces en mailles qui avivent cette palette, avec des cardigans spiralés bleus encre, blanc crayeux ou rouge sang, et des pulls à motifs de grands pois. Un jogging ultra luxe complète ce vestiaire, en maille jersey tricotée avec des bords-côtes dans le bas, qui affirme l’esprit sportif de l’ensemble de cette collection, tout en permettant le mixage avec les pièces tailleur plus structurées.
Les soulignements par des ganses de cuir sont maintenant réduits le plus souvent au pied de col, aux passepoils et au revers de manches. En résulte un ensemble de vêtements immédiatement sédui- sants et réconfor tants, faciles à utiliser le jour comme le soir et à mélanger entre eux. Des pièces limpi- des très travaillées dans le détail, qui réaniment le vestiaire classique d’un homme citadin et cosmopolite.

Related Articles