Home Mode La surprise Zahia couture

La surprise Zahia couture

by pascal iakovou
0 comment

En clôture de la fashion week Couture, nous avons eu le privilège d’être invité au défilé de Zahia Couture.
Belle invitation, lieu magnifique, secret autour de l’événement, nous étions loin de nous douter de ce qui se préparait. Un événement de qualité, une collection de lingerie haut de gamme mis en scène d’une main de maître. La courtisane avait réussi son coup.

“A travers cette Collection Couture,
je souhaite prouver que rien n’est impossible à qui sait rêver.
Je vous entraîne dans un royaume
où la Femme est reine.”
ZAHIA

L’histoire rêvée

Naissance d’une maison de mode

Crayon en main, Zahia Dehar esquisse depuis toujours ses idées pleines de fantaisie nourries par son imaginaire. A grands traits, elle remplit ses cahiers de dessins qui forment son journal de bord. Ces croquis expriment sa vision d’une féminité sublimée, joyeuse et poétique. C’est ainsi que les rêves peuvent transgurer la réalité en une toile aussi brillante qu’extraordinaire. Il y a deux ans, inspirée par la beauté d’exquis objets du quotidien, mais aussi par celle de la Nature, Zahia Dehar décide de construire une scénographie en profondeur. Dessin après dessin, elle aboutit à une collection complète de lingerie qu’elle n’imagine que Couture. A 19 ans, Zahia Dehar se révèle à elle-même, rêveuse, créative, perfectionniste. Elle se lance alors dans son projet personnel avec audace, sans se soucier des diktats. Autodidacte assumée, la voici en route pour un pari insensé : conquérir la Mode en l’enchantant.
La réalisation de cette première collection de lingerie Couture est donc un évènement en soi. Aboutie et sophistiquée, elle démontre que Zahia Dehar sait explorer ses émotions, en extraire une vision artistique, un sens esthétique. Le résultat présente un univers fantasmagorique, assumant un parti-pris de puissante séduction. Quatre thèmes composent cette collection aussi spectaculaire que singulière. Zahia Dehar prouve que rien n’est impossible à qui sait rêver et nous entraîne à sa suite dans un royaume où la Femme est reine. Nous assistons tout simplement à la genèse d’une maison de Couture.

Création d’une Collection de Lingerie Couture
Fait rare dans l’histoire de la mode : la collection complète de lingerie Zahia Dehar est entièrement réalisée Couture. Chaque pièce est une proposition complexe composée de matériaux rares et exceptionnels. La moindre perle ou le plus minuscule strass Swarovski est cousu main. La dentelle est teinte morceau par morceau, comme les cuirs, les soies et les houppettes en duvet de marabout.
Les structures des parures les plus spectaculaires ont été confiées à un sculpteur qui a travaillé pièce à pièce. Teintures et assemblages artisanaux, minutie des détails, noblesse des tissus employés, font de cette première collection de lingerie Couture Zahia Dehar un évènement mode remarquable. C’est la première fois également qu’autant d’artisans d’art chevronnés traduisent un rêve réputé impossible.
La collection de lingerie Couture Zahia Dehar offre une plongée totale dans l’intimité
de ce boudoir idéal. La jeune créatrice donne ici sa vision féerique d’une femme absolue dans
ses choix. Elle a créé un univers onirique où les froufrous sont coordonnés aux escarpins et aux sacs. L’univers audacieux et sans limites de Zahia Dehar est comme elle, gracile, poudré,
sucré, rose pétale, plein de jeunesse, d’énergie et de fraîcheur.

ZAHIA – Collection Couture Printemps – Eté 2012 from Zahia Officiel on Vimeo.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :