Home Art de vivre La villa de Dalida à Porto-Vecchio en vente aux enchères par Sotheby’s International Realty France-Monaco

La villa de Dalida à Porto-Vecchio en vente aux enchères par Sotheby’s International Realty France-Monaco

by pascal iakovou
0 comment

Sotheby’s International Realty France-Monaco, le leader français de l’immobilier de prestige, propose la maison d’une icône, Dalida. Cette propriété, qu’affectionnait particulièrement Dalida, fait partie des propriétés de légende où le tout Paris se pressait… De quoi faire aisément rêver tout un chacun… et surtout les fans de cette superbe femme.
Cette superbe habitation, proposée par Propriétés Corses Sotheby’s International Realty, offre une surface habitable de 540 m², comprenant entre autres pièces 12 chambres et 10 salles d’eau… Il s’agit d’une propriété prestigieuse aussi bien de par son architecture et que par son histoire.

Située sur les hauteurs du Domaine de Marina di Fiori, « la villa San Giorgio » domine le Golfe de Porto-Vecchio. Construite dans les années 1970 à la demande de Dalida, la demeure de rêve garde encore l’emprunte de sa belle propriétaire… C’est en 1976 que la chanteuse a pris la décision de construire ce havre de paix pour lui servir de villa de vacances. Elle s’y
rendait une fois par an, chaque été, quand son emploi du temps le lui permettait.
Elle s’y ressourçait et y invitait famille et amis. Profitant du lieu par la splendeur de la vue et par des bains rafraîchissants dans la piscine, ils se réunissaient tous autour de parties de poker, de rami ou de scrabble… Dalida aimait à régaler ses invités, qui la surnommaient affectueusement « Dali », en préparant de copieux dîners à leur intention. Sa spécialité
consistait en des salades composées. Tous savouraient alors les délicieux repas en contemplant la magnifique vue sur mer…

Après sa tragique disparition, la famille de Dalida a décidé de se déparer de cette villa car elle ranimait en eux de trop douloureux souvenirs de moments de bonheur partagés qui ne seraient plus jamais les mêmes.
Disposant d’une vue dominante sur le golfe de Porto-Vecchio, la maison principale offre des volumes très confortables et dispose de 6 chambres, toutes avec une salle de bain. A l’entrée de la propriété, deux autres villas mitoyennes font office de maison d’amis et maison de gardien. Elles possèdent six autres chambres et disposent d’une piscine.
Le terrain, magnifiquement arboré et sans aucun vis-à-vis, offre une situation unique au coeur du domaine de Marina di Fiori. Enfin, l’accès au clubhouse du domaine permettra au nouveau propriétaire de profiter des cours de tennis et d’une place de bateau au petit port privé de la Marina…
Cette villa de prestige est un rêve à moins de 5 millions d’euros…

Voici un reportage sur Dalida tournée dans cette maison

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :