2585 Views |  Like

SHIATZY CHEN Automne Hiver 2017-2018

CELEBRATION

Au détour d’une soie précieuse, les courbes de nuages stylisés répondent aux volutes architecturales du Rococo, tandis que s’ébattent dragons, phénix et lions, ces porteurs d’heureux présages et de prospérité. SHIATZY CHEN puise ses inspirations dans l’heureux mariage des cultures d’Orient et d’Occident pour brosser le portrait resplendissant de la saison Automne-Hiver 2017/2018.

Que ce soit l’héritage architectural du Siècle des Lumières ou les épopées magiques de la mythologie asiatique, ces influences sont une source inextinguible d’allégresse créative. De ces époques où la philosophie humaniste et le développement artistique ont connu leur plus bel essor naissent les inspirations qui sous-tendent la marque. Incarnées dans le volume d’une manche, dans la délicatesse de rubans noués ou sous la forme d’un jacquard opulent, elles impriment le raffinement permanent sur une esthétique contemporaine.

L’élégance d’aujourd’hui est à l’honneur au fil des silhouettes: tendres collages de dentelles et longues jupes gracieuses se confrontent à la modernité d’une capuche ou d’un matelassé, manteaux et vestes aux coupes précises répondent à la nonchalance acérée des combinaisons et doudounes. En chacune de ces pièces, l’heureux mélange d’une conception exigeante et d’un artisanat d’exception se ressent, laissant entrevoir cette quintessence féminine, à la fois chic et unique, intimement imprégnée des préceptes du Néo-Classicisme et du Romantisme.