808 Views |  Like

« Du poil de la Bête » par la créatrice Cécile Rembauville-Nicolle.

« Du poil de la Bête » par la créatrice Cécile Rembauville-Nicolle.

Pour cette nouvelle saison, Cécile Rembauville-Nicolle interprète une Love Story
Une collection composée de trois lignes qui ont en commun la répétition entêtée d’une forme identique, La danse étrange qu’engagent deux matières pour se rencontrer. le Vermeille toujours présent, s’associé soit au cuivre noir, au bambou ou à la porcellaire noire. Sur ce socle conceptuel, les trois lignes « Rencontre », « Union » et « Dénouement » matérialisent et racontent, chacune à leur manière, l’étape d’une histoire d’amour impossible.

La nouvelle collection Du Poil de la Bête a été réalisée en collaboration avec le prestigieux National Taiwan Craft and Development Research Institute qui vise à valoriser l’artisanat traditionnel Taïwanais, dont on méconnait l’extrême finesse, en invitant des créateurs à s’emparer de leurs techniques ancestrales pour développer de nouvelles formes ou de nouveaux usages. Chaque élément des bijoux en vermeil, porcelaine et bambou issus de cette collaboration est réalisé à la main par An-Chia, maître artisan et designeure Taiwanaise, puis assemblés dans nos ateliers parisiens.
Les trois lignes qui composent cette collection sont le fruit d’une réflexion sur la rencontre de deux matières différentes à priori incompatibles et l’emploi d’un élément d’ornement unique au dessin épuré, envisagé au delà de son esthétique comme étant structurel. Les entrelacs recherchés dans les assemblages et la répétition systématique de l’élément unique produisent les formes baroques, oniriques et rock caractéristiques de l’esprit Du Poil de la Bête.