Home Beauté et parfumsBDK Parfums x Édith Carron : une Collection Azur qui peint l’été en aquarelle olfactive

BDK Parfums x Édith Carron : une Collection Azur qui peint l’été en aquarelle olfactive

by pascal iakovou
0 comments

En 2025, BDK Parfums prolonge le soleil en bouteille. Pour la seconde année consécutive, David Benedek confie les étuis de sa Collection Azur à l’illustratrice française Édith Carron. Une collaboration estivale où l’imaginaire méditerranéen prend la forme d’un triptyque olfactif pictural, poétique et sensoriel.

Citrus Riviera, Sel d’Argent et Villa Néroli sont les trois escales d’un voyage qui mêle souvenirs personnels, fragments littéraires et rêves de villégiature. Le style graphique d’Édith Carron – vue dans The New Yorker, M Le magazine du Monde ou The New York Times – enveloppe chaque flacon d’une aquarelle vibrante, transformant la collection en un panorama de 180° de la Méditerranée.

Premier souffle : Citrus Riviera, signé Ralf Schwieger, capte les zestes mûris au Cap d’Antibes et les fleurs solaires des jardins secrets. Mandarine, figue dorée, jasmin et eucalyptus valsent sur fond de patchouli et de fève tonka.

Plus minéral, Sel d’Argent par Anne-Sophie Behaghel évoque les rivages corses, où bergamote et galbanum se mêlent à l’ambre et aux muscs blancs. Une ode sensuelle au sel sur la peau.

Enfin, Villa Néroli, imaginé par Alexandra Carlin, rend hommage à Capri. Néroli, petit-grain, fleur d’oranger, rose damascena et ciste labdanum composent un accord ambré, solaire et opulent, comme un souvenir de la Villa Malaparte au coucher du soleil.

Disponible du 16 juin au 30 septembre 2025, cette édition limitée s’adresse aux collectionneurs comme aux hédonistes. Chaque flacon 100 ml est proposé à 205 €, en boutique BDK Parfums (312, rue Saint-Honoré, Paris), dans une sélection de parfumeries d’auteur et sur bdkparfums.com.

Plus d’informations : @bdkparfumsparis

Related Articles