Home Food and Wine Chez Julien, un mythe dans le marais

Chez Julien, un mythe dans le marais

by pascal iakovou
0 comment

Situé en plein cœur du marais, dans une ancienne boulangerie classée monument historique, Chez Julien est l’incontournable repaire des Parisiens branchés et des touristes venus du monde entier. Un havre de Paix en plein Paris, un emplacement hors pair avec une vue magnifique sur le pont Louis Philippe et sur l’église St Gervais, la plus vieille église de France. 

Copie de CP CHEZ JULIEN RENTREE

Un décor style Belle Époque

Une déco datant de 1901 a été réinterprétée par Gérard Cholot, à qui l’on doit les deux institutions Chartier et Thoumieux. Il a su conserver l’atmosphère « Grande Époque », carrelage du 19 ème siècle et plafond peint sur verre par Gilbert le célèbre peintre, banquettes en velours, lustres à pampilles, et magnifique bar empire.

À l’étage, changement de décor, une ambiance baroque et cosy est de rigueur avec un salon d’attente en peau de zèbre. Il est tout à fait possible de privatiser un salon particulier, le lieu idéal, un peu caché, que l’on réserve pour célébrer des évènements et vivre des moments conviviaux et délicieux.

Véritable institution parisienne au charme inoxydable, Chez Julien dispose d’un cadre idyllique et fleuri, où faire un détour pour les beaux jours !

Aux commandes de ce lieu unique, Alexandre Chapon, fort de ses 25 ans d’expérience en matière d’adresses cultes (L’Enoteca, Vins des Pyrénées, Plage Parisienne, Bistrot Vivienne, Pamela Popo…) a su s’entourer d’une équipe qui partage son amour pour la gastronomie française.

Aux commandes de ce lieu unique, Alexandre Chapon, fort de ses 25 ans d’expérience en matière d’adresses culte (La Plage Parisienne, L’Enoteca…) 

120 places au total s’offrent aux clients : Une première terrasse sur la petite place piétonne de la rue des Barres au charme fou, une seconde terrasse en plein soleil pour les aficionados du soleil et la petite dernière, intimiste et calme pour s’évader des rues bondées de Paris.

LA NOUVELLE CARTE AUTOMNALE

Le chef Helmi Derbal dévoile sa nouvelle carte automnale avec des plats « signature » à la truffe qui feront des jaloux : Foie gras Maison à la truffe Mélano, chutney de fruits et graines de moutarde, Risotto truffé Melanosporum, Ravioles aux 5 fromages, émulsion de truffe…

Pour commencer les hostilités, le chef propose une sélection d’entrés : le Ceviche de Bar, vinaigrette Yuzu, la fameuse Tomate « Jouno » œuf mollet bio et émulsion de burrata aux herbes fraîches, Coeur de sucrine, parmesan, grenade, Velouté de potimarron …

Côté mer, une belle carte de poisson, travaillée sous toutes les formes : Saumon rôti Label rouge, crème de chorizo, brocolis branches, Daurade Royale Label rouge, purée de patate douce, beurre aux algues Bordier, Sole de petit bateau façon meunière, purée de pommes de terre truffées…

Sans oublier les incontournables comme le tartare de veau au couteau, perle de truffe, frites maison, salade mesclun, le Chateaubriand, sauce aux poivres Sarawak et Penja frites maison, Carré d’agneau, purée de pommes de terre truffée.

À partager, le Poulet entier fermier au beurre de truffe noire, pommes de terre mitrailles confites au jus et la Côte de Boeuf Aberdeen Angus (IGP) 1,1kg, poêlée de légumes, frites maison, sauce grand-mère et sauce poivre.

La Carte des vins offre une sélection de 38 références de crus élaborés par les meilleurs artisans viticoles.

Des nectars déclinés en magnum ou jéroboam parmi lesquels figurent 8 flacons rares. Profiter d’une expérience gustative unique en vous laissant guider par les conseils avisés du personnel : entre Saint-Emilion, Pauillac ou encore Pomerol…

Retrouvez également le petit déjeuner à la carte du lundi au dimanche : Croque monsieur à la truffe, Croissant au fromage à la crème, saumon et avocat , Fromage blanc, granola maison et miel de fleurs, Toast de chez « Poujauran » saumon fumé et-avocat…

Son produit fétiche? La truffe qu’il travaille sous toutes ses formes selon ses envies.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :