Home Food and Wine Chorey-lès-Beaunes Les Bons Ores 2020 du Domaine Jean Féry

Chorey-lès-Beaunes Les Bons Ores 2020 du Domaine Jean Féry

by pascal iakovou
0 comment

Le Chorey-lès-BeaunesLesBonsOres2020du Domaine Jean Féry est issu de vignes de pinot noir âgées de 100 ans, qui s’étendent sur une parcelle de 0,40 hectares avec une exposition plein sud en bas de coteau. Il s’agit de la vigne la plus ancienne du parcellaire. La taille manuelle est effectuée en Guyot Simple. Les vendanges sont également réalisées à la main avec une récolte placée dans des petites caisses pour éviter le tassement des raisins jusqu’à l’acheminement à la cuverie. L’ensemble de la cuvée est élevée en fût avec 30 % de fûts neufs finement choisis de différents tonneliers avec des chauffes Blonde. Ces choix apportent des tanins boisés en harmonie avec la finesse de la cuvée.

Chorey-lès-BeaunesLesBonsOres 2020 est en conversion officielle vers la viticulture biologique.

Le sol est caractérisé d’alluvions marno-calcaires sur fonds pierreux, à nuances parfois ferrugineuses, descendues de la Côte au fil des millénaires. Une couche de graviers aux abords d’Aloxe-Corton en fait un sols limoneux et riches en « chailles » et de Savigny-lès-Beaune. Le soubassement sablonneux très sec est favorable à la vigne.

Le millésime2020 se dévoile être précoce, sec et chaud. La fermentation se déroule en fûts neufs avec une chauffe légère.

Le Chorey-lès-BeaunesLesBonsOres2020du DomaineJeanFérys’impose comme un Bourgogne polyvalent. Subtil et délicat, il délivre un nez fruité et offre une bouche tout en rondeur, aimable et fluide qui ne brutalise pas les mets équilibrés et harmonieux.

Chorey-lès-Beaunes LesBonsOres 2020 du Domaine JeanFéryestdisponibleauprixde26€TTC.


Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :