Home Food and WineVins et Spiritueux Hennessy X Les Twins : Deux cocktails signés Clément Faure

Hennessy X Les Twins : Deux cocktails signés Clément Faure

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion du lancement de l’édition limitée Hennessy Very Special par les Twins, le mixologue Clément Faure signe deux cocktails inédits.

Cocktail Hennessy V.S Yellow Dot
Ce cocktail allie des arômes puissants et délicats. Les arômes chauds et torréfiés du cognac Hennessy Very Special sont complétés par des notes d’amande et de noix de muscade rappelant les pâtisseries françaises. Celles-ci sont contrebalancées par la saveur acidulée du jus de citron.

Ingrédients : 5 cl cognac Hennessy V.S 1 cl sirop d’orgeat 2 cl jus de citron jaune 1/2 blanc d’œuf Noix de muscade râpée Recette : Verser tous les liquides dans un shaker et ajouter le blanc d’œuf. Secouer énergiquement sans glace pour que le blanc d’œuf s’émulsionne bien. Râper de la noix de muscade (2 ou 3 coups de râpe) et ajouter des glaçons. Secouer à nouveau vigoureusement. Filtrer et verser dans un verre à cocktail. Décorer en saupoudrant de la noix de muscade râpée.

Cocktail Hennessy V.S Vanilla French

Ce cocktail aux accents floraux et épicés met en valeur le caractère corsé du cognac Hennessy Very Special, contrebalancé par des notes de vanille et de fleur de sureau, dont la teinte rappelle celle du litchi. Le Ginger Beer, apporte un côté pétillant au cocktail, tandis que le jus de citron vert contraste la délicatesse des arômes avec une note finale vive et fraîche.

Ingrédients : 5 cl cognac Hennessy V.S 1,5 cl sirop de vanille 2 cl liqueur de fleur de sureau 2,5 cl jus de citron vert 3 cl ginger beer Recette : Verser tous les liquides dans un shaker (sauf le ginger beer) et secouer. Filtrer et verser dans un tumbler. Ajouter des glaçons. Ajouter le ginger beer. Décorer avec un zeste de citron vert.

Ces 2 cocktails seront disponibles à la dégustation chez Magniv au 37 bis rue du Sentier Paris 2 du 1er novembre au 30 novembre 2021.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :