Home Food and WineVins et Spiritueux Chandon Garden Spritz – recette d’hiver

Chandon Garden Spritz – recette d’hiver

by pascal iakovou
0 comment

CHANDON Garden Spritz, créée par la marque de vin mousseux internationalement primée CHANDON, s’installe dans les jardins d’hiver, les terrasses, les stations de ski, les bars, les rooftops et les restaurants, et dévoile une nouvelle recette de cocktail.

Sophistiqué et authentique, simple et singulier, ce n’est pas moins de 4 années et 64 essais qu’il aura fallu aux équipes de vinification de Mendoza, en Argentine, pour élaborer cette recette : un assemblage du vin mousseux CHANDON (à partir des cépages Chardonnay, Pinot noir et Sémillon cultivés en Argentine), auquel est ajouté une touche particulière : un macérat à la recette secrète fabriqué à partir d’extraits naturels d’écorces d’oranges, d’herbes et d’épices. Sa méthode de longue fermentation en cuve lui permet de préserver le goût authentique des fruits. Parfaitement équilibrée, elle est réalisée avec deux fois moins de sucre que les autres spritz, et ne contient ni arômes de synthèse, ni colorants artificiels.

Cet hiver, CHANDON Garden Spritz se réinvente avec une recette de saison concoctée par sa créatrice, Ana Paula Bartolucci. L’œnologue décide de parier sur son épice préféré : la cannelle ! Si les botanistes ont identifié environ 250 espèces différentes d’écorce de cannelle, Ana Paula a sélectionné avec le plus grand soin la variété Cassia, « Je l’apprécie pour ses subtiles nuances poivrées qui subliment la recette du Garden Spritz de CHANDON » déclare-t-elle. Avec son absence totale d’acidité, la cannelle apaise et flatte le palais en créant une sensation de douceur, malgré un profil de saveur chaud, âcre et amer. Une écorce qui a du mordant. Un cocktail d’hiver pour tous les amateurs du Spritz.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :