Home Mode BARRIE Spring Summer 2022 collection

BARRIE Spring Summer 2022 collection

by pascal iakovou
0 comment

BARRIE

Spring Summer 2021 Collection

Les beaux jours sont incarnés par une collection Barrie tournée vers la joie de vivre à l’extérieur. Une palette inspirée par la flore écossaise tisse ses tons romantiques à travers des mailles légères et texturées, pour un vestiaire délicat qui porte la signature du style Barrie.

À partir des paysages de l’Écosse et des traditions anglo-saxonnes, Augustin Dol-Maillot, Directeur Artistique de la maison Barrie, a imaginé une collection dont les formes épurées et les détails sharp évoquent l’aisance des belles journées d’été, rythmées par des pique-niques et des parties de cricket. L’aisance et la simplicité des silhouettes dissimulent la savante complexité de la main Barrie, et la virtuosité des éléments techniques.

Formes et dessins issus de la maille classique sont sublimés par un twist contemporain, comme ce charmant ensemble composé d’un short, d’un polo and d’un cardigan dans une maille aérienne inspirée par un point de crochet. Un thème rayures évoque les cravates de club, mais préfère jouer la légèreté de points contrastés dans un fil coton-cachemire, disponible en version t-shirt, petite robe ou cardigan, dans quatre thèmes couleur poétiques. La nature est présente à travers un motif floral abstrait avec une sensibilité très vintage, sur un gilet à col qui démontre tout le savoir-faire technique de Barrie. En plus des traditionnelles lignes Borders, Logo et Flower, la gamme Denim s’approprie une teinte de citron pastel, déclinée sur un nouveau pantalon classique et une bordure grangée pour un effet used. Les modèles Darning déjà présents pour la demi-saison adoptent également une nouvelle palette pour mieux souligner leurs détails « recousus ». Les gammes Denim et Darning sont également disponibles en version homme, dans une collection qui comprend aussi la ligne essentielle Thistle Logo, avec ses t-shirts à patch déclinés dans la gamme de couleurs lumineuses de cet été.

Une sélection de bonnets et de foulards s’amuse avec les textures et les tons d’une palette inspirée par l’été écossais, avec ses verts, ses blancs et ses bleus, et des touches plus pop d’abricot ou de framboise, dont plusieurs teintes réalisées sur-mesure pour la maison.

La collection Barrie printemps/été 2022 sera disponible à partir de décembre dans les boutiques de la maison et via la boutique en ligne.

https://www.barrie.com/en/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :